Bonjour à toutes et à tous,
Merci de m'accepter sur ce forum! J'effectue depuis quelques années des recherches généalogiques familiales et j'ai été confronté à certaines périodes historiques précises. Ayant vu d'anciens posts qui pouvaient m'aider dans mes recherches, j'ai cherché à joindre ce forum afin d'avoir un outil de plus pour m'aider dans mes recherches et comprendre l'Histoire et les histoires qui la composent.
Plus précisément, je suis pour le moment concentré sur deux thèmes précis de la 1ere guerre mondiale :
- une partie de mes ancêtres a du fuir la Géorgie durant la révolution en 1921. Une partie de la famille a embarqué à bord du Cuirassé Waldeck-Rousseau de Soukhoumi à Constantinople. Je situe les dates en février et mars 1921 mais j'aimerai avoir des précisions quant aux mouvements du navire pour avoir une meilleure idée de leur périple.
- un autre de mes ancêtres a été fait prisonnier pendant plusieurs années en Allemagne, je recherche donc des informations générales sur les camps de prisonnier, les conditions de libération etc...
William
Présentation
Re: Présentation
Bonjour,
Concernant les prisonniers de guerre (PG), je peux vous aider.
En effet j'ai de très nombreux documents sur les camps de PG en Allemagne durant la 1ère guerre mondiale.
J'ai publié des livres sur ce sujet, décrivant la vie dans les camps, les camps de déportation, de représailles, etc...
Déjà un nom me serait utile et éventuellement si vous avez des précisions sur le ou les camps...
Dans l'attente.
Cordialement.
Stcypre.
Concernant les prisonniers de guerre (PG), je peux vous aider.
En effet j'ai de très nombreux documents sur les camps de PG en Allemagne durant la 1ère guerre mondiale.
J'ai publié des livres sur ce sujet, décrivant la vie dans les camps, les camps de déportation, de représailles, etc...
Déjà un nom me serait utile et éventuellement si vous avez des précisions sur le ou les camps...
Dans l'attente.
Cordialement.
Stcypre.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Re: Présentation
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je dois avouer que je n'ai encore pris le temps d'approfondir ce sujet. Pour l'instant, je n'ai identifié qu'une seule personne. Voici les informations que je possède, issu de sa fiche militaire :
Nom et prénom : NEZ Louis Adolphe
Date de naissance : 12/02/1880 à Tacoignières, Yvelines
Arrivé le 12/08/1914 au 101e régiment d'infanterie
Prisonnier à Würzburg le 29/07/1915. Rapatrié le 24/12/1918
Cordialement,
William
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je dois avouer que je n'ai encore pris le temps d'approfondir ce sujet. Pour l'instant, je n'ai identifié qu'une seule personne. Voici les informations que je possède, issu de sa fiche militaire :
Nom et prénom : NEZ Louis Adolphe
Date de naissance : 12/02/1880 à Tacoignières, Yvelines
Arrivé le 12/08/1914 au 101e régiment d'infanterie
Prisonnier à Würzburg le 29/07/1915. Rapatrié le 24/12/1918
Cordialement,
William