échelle Belleu A.D.L.
échelle Belleu A.D.L.
Mon grand-père a noté sur un carnet au jour le jour, à la date du 6 mai 1916 : "retour au front, cantonnés à l'échelle Belleu A.d.L.". J'ai bien trouvé la commune de Belleu, mais pourquoi l'échelle, et que veut dire A.d.L. ? merci !
Re: échelle Belleu A.D.L.
Bonjour,
Léchelle est un hameau qui servait de cantonnement, à environ 6 km au sud-ouest de Belleu.
Si vous pouvez insérer une image du texte, parfois cela peut aider car les écritures de l'époque peuvent prêter à confusion.
Cordialement,
Régis R.
Léchelle est un hameau qui servait de cantonnement, à environ 6 km au sud-ouest de Belleu.
Si vous pouvez insérer une image du texte, parfois cela peut aider car les écritures de l'époque peuvent prêter à confusion.
Cordialement,
Régis R.
merci beaucoup, j'ai effectivement trouvé ce hameau, sur une commune voisine de Belleu.
Ci-dessous la page du carnet avec la mention A.d.L.
Ci-dessous la page du carnet avec la mention A.d.L.
Bonjour,
Je lis comme vous AdL, mais cela ne me dit rien. Il s'agit d'un artilleur ? Avez-vous lu son JMO ?
Cordialement,
Régis R.
Je lis comme vous AdL, mais cela ne me dit rien. Il s'agit d'un artilleur ? Avez-vous lu son JMO ?
Cordialement,
Régis R.
Bonjour,
"AdL" :
Au delà de [i]L[/i]a durée légale.
Notion qui touchait les engagés ou rengagés, ayant dépassé, en temps de service, la durée du service militaire.
Plusieurs sujets sur le forum avec cette appellation, touchant, entre autre à la solde.
Bonne soirée - Michel
"AdL" :
Au delà de [i]L[/i]a durée légale.
Notion qui touchait les engagés ou rengagés, ayant dépassé, en temps de service, la durée du service militaire.
Plusieurs sujets sur le forum avec cette appellation, touchant, entre autre à la solde.
Bonne soirée - Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768