Recherches des listes des hopitaux bénévoles et auxiliaires du département de la Manche en 1917

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Mister FISH

Recherches des listes des hopitaux bénévoles et auxiliaires du département de la Manche en 1917

Message par Mister FISH »

Bonjour,

Dans le cadre de recherches généalogiques, je suis à la recherche d'une liste des hôpitaux auxiliaires et bénévoles dans le département de la Manche lors de la Première Guerre et tout particulièrement ceux encore en activité 1917, année de décès de mon aïeule.

Je suis par ailleurs investi dans une démarche de devoir de mémoire au sein du lycée ou je travaille : nous emmenons chaque année un groupe d'élève participer aux cérémonies officielles au cimetière français de Bitola (Monastir au moment du conflit), Macédoine du Nord. Nous fleurissons les tombes de soldats morts sur le front d'Orient et faisons se rencontrer jeunes français et jeunes locaux. Ceux-ci viennent quelques semaines plus tard nous rendre visite en Normandie pour encore plus d'échanges culturels !

Au plaisir de discuter avec vous,

Mister FISH
michelstl

Re: Recherches des listes des hopitaux bénévoles et auxiliaires du département de la Manche en 1917

Message par michelstl »

Bonjour et bienvenu

Pour les hôpitaux, poser votre question dans la rubrique «Service Santé»
viewforum.php?f=27
Après avoir consulté cette liste,
viewtopic.php?f=27&t=40499&start=0
on pourra vous aider plus avant.

..et bravo pour l'échange culturelle.
Salutations
Michel
Mister FISH

Re: Recherches des listes des hopitaux bénévoles et auxiliaires du département de la Manche en 1917

Message par Mister FISH »

Merci beaucoup pour ces infos !
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »