bonjour à tous, nouveau sur cette page, je suis petit fils d'un soldat de la grande guerre. mes parents m'avait toujours dit que mon grand père était dans les poilus, mais je viens de découvrir qu'il était dans l'armée allemande (peut être que mes parents le pensaient réellement). Mosellans de souche, mon grand Père est en fait né Allemand en 1888 pendant l'annexion. il à donc été obligé de partir pour le front avec l'armée Allemande. nous avons recherché son dossier aux archives départementales de la Moselle et nous avons trouvé sa carte de combattant non signé et intact ainsi que les unités dans lesquelles il était affecté. j'aimerai en savoir plus sur ces régiments que je ne connais pas. il a aussi fait une demande de retraite du combattant mais je ne sais pas s'il a réellement reçu sa pension de retraite. merci de votre aide
le document n'étant pas en ligne, je vous retranscrit ce qui y figure
D'après le Millitär-Dienstzeitbeischenigung a servi: du 2 aout 1914 au 25 novembre 1918
d'après le Soldbuch page 4 , combat sur le front de l'ouest du mois d'aout 1914 au 10 janvier 1917
10° Batterie Rheiniesches Fussartillerie régiment 8 du 20 mai au 4 décembre 1917
4° Batterie Landwer Fussartillerie bataillon 47 du 4 aout 1918 au 11 novembre 1918
je rajoute qu'il est décédé en 1966
présentation Duff
Re: présentation Duff
Oui beaucoup seront retrouvés a contre cœur dans l'armée Allemande , et cela a recommencé en 1942 les malgres nous ,ils ont tous été sur le front de l'est , cordialement
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".