Bonjour à tous,
En fouillant dans le JMO du 3ème bataillon du 139ème R.I.T. (de Libourne, 33) je lis ceci, 21 novembre 1917:
Soldat de la S.H.R. nommés au grade de caporal: Suit une liste, noms, prénoms, classes, matricules. Des classes 1892 à 1905, plus deux qui ont retenu mon attention, classes 1914 et 1915...
Pourquoi ces soldats de 23 et 22 ans en 1917 dans un R.I.T. ? Avez-vous déjà vu des territoriaux aussi jeunes ?
Je pense à un petit handicap physique qui aurait pu interdire le front à ces jeunes, sans pour cela les empêcher de servir dans un R.I.T. hors zones de combats. Sinon je vois pas...
Cordialement,
Bernard
Des territoriaux classes 14 et 15 ?
- LABARBE Bernard
Re: Des territoriaux classes 14 et 15 ?
des jeunes territoriaux et des "vieux" envoyés en première ligne
il y a encore pas mal de mysteres a découvrir
il y a encore pas mal de mysteres a découvrir
- philippe crozet
Re: Des territoriaux classes 14 et 15 ?
Bonjour à tous,
Bonjour Bernard,
Un des mes grands oncles était dans la territoriale malgré le fait qu’il soit de la clase 1916. Il était père de quatre enfants !! Il en a eu un cinquième sous les drapeaux (j’en ai déduis qu’il avait eu au moins une permission !!!) et un sixième en 1920…
Amicalement,
Philippe
Bonjour Bernard,
Un des mes grands oncles était dans la territoriale malgré le fait qu’il soit de la clase 1916. Il était père de quatre enfants !! Il en a eu un cinquième sous les drapeaux (j’en ai déduis qu’il avait eu au moins une permission !!!) et un sixième en 1920…
Amicalement,
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe