Bonsoir à toutes et Tous !
J'ai épluché le JMO du 7° R.I. mais je n'ai jamais vu figurer la 43° Cie ce qui ne m'a pas permis non plus de trouver le Lieutenant cité sur le panonceau de ces gars, à l'instruction sûrement ,en tenue de bourgeron .
Si un spécialiste sillonne ce forum pour me cultiver ?
Merci
En ce qui concerne l'officier, il pourrait s'agir de Jean Raoul Mimaut (classe 1913) ; il fut un temps au 7e R.I. (courant 1915) en même temps que dans la zone intérieure, ce qui collerait avec cette photo sur laquelle on le voit posant au milieu de jeunes recrues dont il serait l'instructeur.
Vous trouverez son feuillet matricule sur le site des archives départementales du Lot-et-Garonne et son dossier de la Légion d'honneur dans la base Léonore.
Pour ce qui est du numéro de la compagnie, il est arrivé que la numérotation des compagnies de dépôt, de façon temporaire, locale et pour des raisons d'organisation, s'égare au-delà de la numérotation généralement adoptée. Il faudrait connaître plus en détail l'histoire du dépôt de ce régiment ou de la région militaire à laquelle il appartenait.
Bonne fin de journée !
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme
Merci Stephan pour ces infos ,le fait qu'il soit en plus du 47 m'intéresse encore plus . Le Régiment à la base était cantonné à Cahors mais il y avait pas mal de Lot et Garonnais dedans .
Merci encore et Bonne soirée
Miquèu
Re-
Mimaut Jean Raoul est Mort pour la France en 1946 suite à sa captivité au cours de la guerre 39-45.
Il avait aussi été fait prisonnier pendant la 1°
Il était lieutenant colonel d'infanterie à son décès à Marmande .
Quelle formidable coïncidence que cette carte achetée un peu au hasard me donne un gars qui était né dans une commune qui est sous ma garde par le Souvenir Français et dont je vais m'inquiéter de voir la tombe.
Bonne soirée
Miquèu