Bonjour,
Savez-vous où ont été inhumés les soldats français tombés au combat de Dixmude en Belgique début novembre 1914 et notamment les chasseurs du 8è B.C.P. et particulièrement où serait inhumé l'adjudant Bouché Pierre Auguste tombé le 3 novembre ? Ont-ils été regroupés dans une nécropole françaies dans ce secteur?
Merci pour vos informations
Cordialement
MPF à DIXMUDE
Re: MPF à DIXMUDE
Bonjour,
Votre "Bouché Pierre" n'est pas recensé parmi les sépultures militaires. Donc :
- soit il est inhumé en tant qu'inconnu
- soit sa famille l'a rapatrié, cas probable, puisqu'un acte de décès a été rédigé.
- soit il est resté en terre
Votre question : "où sont inhumés les soldats français tombés au combat de Dixmude en Belgique début novembre 1914 et notamment les chasseurs du 8è B.C.P. ?"
En remplissant les champs (sur le site "sépulture de guerre") :
- date de décès "novembre 1914" et en se limitant aux tués du début novembre 1914
- unité "8e BCP",
la recherche renvoie 24 cas, parmi lesquels :
- nécropole nationale 'Zuydcoote'
- Nécropole Nationale 'SAINT-CHARLES DE POTYZE'
- Carré militaire 'FURNES'
- nécropole nationale 'Dunkerque'
- carré militaire 'Machelen' à Zulte
- Carré militaire 'WOESTEN'
- Carré militaire 'MALO LES BAINS'
Votre "Bouché Pierre" n'est pas recensé parmi les sépultures militaires. Donc :
- soit il est inhumé en tant qu'inconnu
- soit sa famille l'a rapatrié, cas probable, puisqu'un acte de décès a été rédigé.
- soit il est resté en terre
Votre question : "où sont inhumés les soldats français tombés au combat de Dixmude en Belgique début novembre 1914 et notamment les chasseurs du 8è B.C.P. ?"
En remplissant les champs (sur le site "sépulture de guerre") :
- date de décès "novembre 1914" et en se limitant aux tués du début novembre 1914
- unité "8e BCP",
la recherche renvoie 24 cas, parmi lesquels :
- nécropole nationale 'Zuydcoote'
- Nécropole Nationale 'SAINT-CHARLES DE POTYZE'
- Carré militaire 'FURNES'
- nécropole nationale 'Dunkerque'
- carré militaire 'Machelen' à Zulte
- Carré militaire 'WOESTEN'
- Carré militaire 'MALO LES BAINS'
15 mai 2025 = FIN forum.pages14-18.com
Ma vision de la grande guerre : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t148513 ... nde-guerre
Ma vision de la grande guerre : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t148513 ... nde-guerre
Re: MPF à DIXMUDE
Bonsoir et merci Alain !
Ces informations sont intéressantes aussi vais-je explorer ces différents nécropoles en espérant le retrouver.
Il n'a pas été rapatrié(dixit son petit fils que j'ai renconté le 11/11/24 lors dela commémoration au village de Rainneville (80))
Cordialement
Ces informations sont intéressantes aussi vais-je explorer ces différents nécropoles en espérant le retrouver.
Il n'a pas été rapatrié(dixit son petit fils que j'ai renconté le 11/11/24 lors dela commémoration au village de Rainneville (80))
Cordialement