Yvonne — Goélette islandaise — Armement Auguste Lefèvre-Rigot, Paimpol.
Goélette en bois lancée le 24 août 1903 par le chantier Perret, de Paimpol, pour le compte de l’arma-teur Yves LE GOASTER, également établi à Paimpol. (1) Attachée au port de Paimpol ; signal distinctif : L.K.W.M. (2) Armée pour la pêche à la morue en Islande, étant parfois utilisée comme « chasseur ».
En 1912, propriété de l’armateur Auguste LEFÈVRE-RIGOT, établi à Paimpol, quai Morand. Même signal distinctif. (3)
Naviguait encore en 1929.
Caractéristiques générales. — Jauge : 163,56 tx jb et 128 tx jn. Port en lourd : 250 t. Dimensions : 106.5 x 24.2 x 11.9 ft [32,46 x 7,37 x 3,62 m].
_________________________________________________________________________________________
(1) L’Ouest-Éclair — éd. de Rennes —, n° 1.469, Vendredi 28 août 1903, p. 4 ~ La Dépêche de Brest, n° 5.643, Samedi 29 août 1903, p. 3.
(2) Lloyd’s Register of Shipping 1905~1906, Sailing Vessels, Lettre Y., n° 125, p. num. 482 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1906~1907, Sailing Vessels, Lettre Y., n° 24, p. num. 375 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1908~ 1909, Sailing Vessels, Lettre Y., n° 25, p. num. 340.
(3) Lloyd’s Register of Shipping 1911~1912, Sailing Vessels, Lettre Y., n° 22, p. num. 293 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1916~1917, Sailing Vessels, Lettre Y., n° 22, p. num. 248 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1917~1918, Sailing Vessels, Lettre Y., n° 20, p. num. 236.
Goélette en bois lancée le 24 août 1903 par le chantier Perret, de Paimpol, pour le compte de l’arma-teur Yves LE GOASTER, également établi à Paimpol. (1) Attachée au port de Paimpol ; signal distinctif : L.K.W.M. (2) Armée pour la pêche à la morue en Islande, étant parfois utilisée comme « chasseur ».
En 1912, propriété de l’armateur Auguste LEFÈVRE-RIGOT, établi à Paimpol, quai Morand. Même signal distinctif. (3)
Naviguait encore en 1929.
Caractéristiques générales. — Jauge : 163,56 tx jb et 128 tx jn. Port en lourd : 250 t. Dimensions : 106.5 x 24.2 x 11.9 ft [32,46 x 7,37 x 3,62 m].
_________________________________________________________________________________________
(1) L’Ouest-Éclair — éd. de Rennes —, n° 1.469, Vendredi 28 août 1903, p. 4 ~ La Dépêche de Brest, n° 5.643, Samedi 29 août 1903, p. 3.
(2) Lloyd’s Register of Shipping 1905~1906, Sailing Vessels, Lettre Y., n° 125, p. num. 482 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1906~1907, Sailing Vessels, Lettre Y., n° 24, p. num. 375 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1908~ 1909, Sailing Vessels, Lettre Y., n° 25, p. num. 340.
(3) Lloyd’s Register of Shipping 1911~1912, Sailing Vessels, Lettre Y., n° 22, p. num. 293 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1916~1917, Sailing Vessels, Lettre Y., n° 22, p. num. 248 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1917~1918, Sailing Vessels, Lettre Y., n° 20, p. num. 236.
_________________________________________________________________________________________