Bonjour à tous !
Je suis heureux de me présenter et de rejoindre ce forum !
Je m'appelle Gabin, 31ans, habitant de Sarthe et originaire du Vaucluse, je fais de la reconstitution depuis 2009. J'ai commencé classiquement par l'armée américaine en 1944, puis je me suis tourné vers l'armée française de 1939-40 et désormais je m'intéresse à l'armée française de 1915 à 1939 et plus particulièrement à l'infanterie et aux unités du Train originaires de Sarthe et de Vaucluse.
L'un de mes arrière arrière grand pères, Louis Edouard Planchat, a combattu au sein du 114ème RI, jusqu'à sa blessure lors de la bataille de l'Artois en mai 1915, il reprendra du service de l'automne 1915 à l'été 1919 au sein du 20ème, puis du 15ème escadron du train des équipages, surtout au dépôt, à cause de sa blessure.
Je m'intéresse aussi beaucoup au 58ème RI, régiment des vauclusien, et plus largement au Front d'Orient.
Au grand plaisir de vous lire et d'en apprendre plus sur notre glorieuse armée durant la Grande Guerre
GaB1bis !
Présentation GaB1bis
Re: Présentation GaB1bis
Bonjour Gabin,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !
J'espère que vos centres d'intérêt trouveront des échos sur le forum, que ce soit pour répondre à vos questions, ou pour le partage d'informations.
Cordialement,
loloastre
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !
J'espère que vos centres d'intérêt trouveront des échos sur le forum, que ce soit pour répondre à vos questions, ou pour le partage d'informations.
Cordialement,
loloastre
Bonsoir loloastre !
Merci beaucoup pour l"accueil !! Je ne doute pas de la bonne suite !
Bien cordialement,
GaB1bis
Merci beaucoup pour l"accueil !! Je ne doute pas de la bonne suite !

Bien cordialement,
GaB1bis
salut Gabin et bienvenue
en fonction des régiments cités, on peut trouver son bonheur parmi ces trésors dans les 48 pages...
viewtopic.php?p=79438&hilit=internautes ... tes#p79438
bon surf
Garance
en fonction des régiments cités, on peut trouver son bonheur parmi ces trésors dans les 48 pages...
viewtopic.php?p=79438&hilit=internautes ... tes#p79438
bon surf
Garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Un grand merci Garance pour le lien !!!