Bonjour
Je cherche à localiser le ravin de la Harpe où un soldat du 320ème RI a été blessé le 3 avril 1918. C'est je pense du côté de St Mihiel.
Par avance merci
Cordialement
Jean-Claude
Ravin de la Harpe du côté de St Mihiel
Re: Ravin de la Harpe du côté de St Mihiel
Bonjour,
Je crois que le 320 RI est au nord-est de Lacroix-sur-Meuse..en avril 18....avec des cantonnements au fort de Troyon (55)
Le JMO fait état de combat avec blessés/tués dans le Ravin des Hayes ! N'est-ce pas plutôt ça que vous cherchez ?
Avec la FM du poilu concerné, ça serait plus facile de "voir" ce que vous y avez lu !
Jo
Je crois que le 320 RI est au nord-est de Lacroix-sur-Meuse..en avril 18....avec des cantonnements au fort de Troyon (55)
Le JMO fait état de combat avec blessés/tués dans le Ravin des Hayes ! N'est-ce pas plutôt ça que vous cherchez ?
Avec la FM du poilu concerné, ça serait plus facile de "voir" ce que vous y avez lu !
Jo
voir sud-est de Seuzey
JoRe: Ravin de la Harpe du côté de St Mihiel
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Voici la fiche matricule:
https://e-archives.tarn.fr/viewer/viewe ... 3_0756.jpg
Je lis bien ravin de la Harpe. Mais il a pu y avoir une erreur.
cordialement
jclaude
Merci pour vos réponses.
Voici la fiche matricule:
https://e-archives.tarn.fr/viewer/viewe ... 3_0756.jpg
Je lis bien ravin de la Harpe. Mais il a pu y avoir une erreur.
cordialement
jclaude
Oui ...affirmatif, en mars 18, au 320 RI, il est question des plusieurs ilots dont un porte le nom de "La Harpe"...
Jo
Puis en avril 18 on trouve :
Il reste à trouver une carte d'époque dans ce secteur....j'en ai une mais où ???Jo
Et il y a ce lieu proche appelé : "La Rappe"....en face d'Ambly sur Meuse
Jo
Est-ce ça ?Jo
Merci à tous
jclaude
jclaude
Bonjour , il y a bien longtemps que je n’ai discuté ici ....et pourtant j’y pense .......A tout hasard voyez avec le site de Mr Quemard quevous trouverez très facilement, c’est un historien de LA GRANDE GUERRE .....et sur YouTube aussi .....
Je suis passionné par cette Guerre , en tout et vraiment imprégné, mais trop loin pour y aller , sinon j’y serai tous les jours ( J’ai fait mon armée en partie à Verdun en 1966 ) jamais je n’oublierais...
Cordialement.
Je suis passionné par cette Guerre , en tout et vraiment imprégné, mais trop loin pour y aller , sinon j’y serai tous les jours ( J’ai fait mon armée en partie à Verdun en 1966 ) jamais je n’oublierais...
Cordialement.
-
Bonjour.
Voici des cartes mentionnant le Bastion de l'Harpe et le PP (Petit Poste) de l'Harpe. Quartier Sangliers, Sud de Seuzey.
Cordialement.
Frédéric RADET
Voici des cartes mentionnant le Bastion de l'Harpe et le PP (Petit Poste) de l'Harpe. Quartier Sangliers, Sud de Seuzey.
Cordialement.
Frédéric RADET