S.O.S : recherche d'un P. Jullien-Chatel

jobdx

S.O.S : recherche d'un P. Jullien-Chatel

Message par jobdx »

Bonjour,
Me voilà à la recherche d'un poilu qui porte ce nom à partir d'une lettre qu'a reçue une veuve.
Je vous copie ci-dessous cet encart dans le quel je pense avoir décrypté le nom :
JULLIEN CHATEL, de la 6ème compagnie du 44RIT.
Jullien Chatel.jpg
Jullien Chatel.jpg (713.03 Kio) Consulté 579 fois
1 - Dans le JMO du 44 RIT , il y a bien au 01 janvier 1916 un Ltt Jullien qui arrive au régiment, venant du 56 RIT.
2 - Dans le JMO du 56 RIT on trouve bien l'existence d'un Slt Jullien (faisant office de capitaine de compagnie).

3 - Dans le JMO il y a bien, par un décret du Président de la République en date du 27 juillet 1916, la nomination à titre définitif au grade de sous-lieutenant, de JULLIEN lieutenant à titre temporaire au 44 RIT.
Capture d’écran (4877) - Copie.png
Capture d’écran (4877) - Copie.png (489.7 Kio) Consulté 579 fois
Le problème c'est que dans les archives que j'ai consultées, je ne trouve pas de FM à ce nom, pour ce sous-lieutenant/lieutenant. Donc je lance cet appel pour concrétiser la recherche d'un JULLIEN CHATEL (avec un prénom qui commence par P) qui aurait été au 56 RIT puis au 44 RIT...Au 44 RIT, il doit apparaître qu'il y est encore en mars 1916 (c'est la date de sa lettre à la veuve).
Merci de votre participation.
Jo
thibval

Re: S.O.S : recherche d'un P. Jullien-Chatel

Message par thibval »

Bonjour,

Paul Charles Adolphe JULLIEN fait un bon candidat
Mle 552, cl 97, Belley
https://www.archives.ain.fr/ark:/22231/ ... daogrp/0/1

Bien à vous,

Thibaut
Site internet de recherches sur les infirmières décédées entre 1914 et 1921 : https://angesblancs1418.fr/
jobdx

Re: S.O.S : recherche d'un P. Jullien-Chatel

Message par jobdx »

Grand merci
J'avais ce nom né à Virignin sans pouvoir trouver dans les archives de l'Ain.
Je pense que c'est bien de lui qu'il s'agit. Apparemment en 40-45 il a fait partie d'un réseau de résistance ACOLYTE BUCKMASTER.
Capture d’écran (4872).png
Capture d’écran (4872).png (30.91 Kio) Consulté 549 fois
Encore merci
Jo
Répondre

Revenir à « Recherches »