recherche dans les jmo

bonifacio

Re: recherche dans les jmo

Message par bonifacio »

bonjour a tous
je me perds un peu dans mes recherches dans les differents jmo. Bien sur ma demande est assez globale et je ne vais pas vous faire la liste des 147 soldats que j'essaie de "tracer".mais voici quelques exemples sur les fiches MDH
quand il y a marqué seulement "colonial" le 3"eme ou le 54eme je dois voir dans les RIC? quand il y a marqué 33eme reg. d'artillerie ? il ya 5 ou 6 sortes de reg. d'artillerie (legere a pied de tranchée...) s'il n'y a pas d'explication cela correspond bien à l'artillerie légère?

et ensuite j'ai vu dans vos rèponses respectives selon le régiment de visionner d'autres jmo de division?

merci de vos éclaircissements
Achache

Message par Achache »

Bonjoiur

Oui, Boniacio, "colonial" = RIC (attention, il y a aussi de l'artillerie coloniale... alors, c'est noté, le plus souvent: artillerie col.).
Oui, quand c'est noté uniquement "artillerie", il s'agit de l'artillerie "légère", ou de campagne (RAC) ou à pied.
Quant au JMO de brigade et DI, ce sont des compléments que vous pouvez voir après avoir déterminé à quelle DI appartient le Rgt qui vous intéresse et avoir vu son JMO.
N'hésitez pas à poser vos questions au cas par cas.

Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
bonifacio

Message par bonifacio »

merci achache
je ferais du cas par cas si jamais
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »