Bonsoir à tous,
J'ai fait de nombreuses recherches pour enfin trouver ce forum 14-18!
A ma connaissance, c'est le début de mes recherches, au moins trois de mes honorables parents ont participé à ce conflit.
Je souhaiterais avoir plus d'informations surtout pour l'un des trois, MPLF à l'ambulance.
Je fais des recherches, je n'ai pas la date de naissance sur mon grand-père maternel.
Pour info, j'anime (3ème génération) en tant que membre fondateur, un forum sur le devoir de mémoire des parachutistes au feu.
je serais attentif à toutes informations que vous pourrez me donner.
Cordialement
Après 4 générations au feu, présentation de ma famille durant le conflit 1914-18
-
Re: Après 4 générations au feu, présentation de ma famille durant le conflit 1914-18
Bonjour Claude,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !
Je vous suggère de commencer par ce qui me semble être le plus simple : le membre de votre famille qui est "Mort pour la France".
Vous devriez le trouver dans la base des MPLF du site "Mémoire des hommes" (ici), puis dans les registres matricules.
Si cela n'est pas le cas, le moment sera venu poster un message dans la rubrique dédiée (Combattants de la grande guerre > Recherches).
À bientôt ?
Cordialement,
loloastre
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !
Je vous suggère de commencer par ce qui me semble être le plus simple : le membre de votre famille qui est "Mort pour la France".
Vous devriez le trouver dans la base des MPLF du site "Mémoire des hommes" (ici), puis dans les registres matricules.
Si cela n'est pas le cas, le moment sera venu poster un message dans la rubrique dédiée (Combattants de la grande guerre > Recherches).
À bientôt ?
Cordialement,
loloastre
-
Re: Après 4 générations au feu, présentation de ma famille durant le conflit 1914-18
Merci loloastre!,
Avec le lien, j'y ai retrouvé le parcours de mon aïeul 1914-18 "Morts pour la France de la Première Guerre mondiale".
Cordialement
Claude
Avec le lien, j'y ai retrouvé le parcours de mon aïeul 1914-18 "Morts pour la France de la Première Guerre mondiale".
Cordialement
Claude