photos de groupe de poilus

Véronique56

photos de groupe de poilus

Message par Véronique56 »

Bonjour, nouvellement arrivée sur votre forum et après avoir pendant des années fait des recherches sur mes aïeux, je m'occupe maintenant des photos anciennes de ma famille. Deux de mes grands-oncles ont participé à la Grande Guerre et y sont morts. L'un Vincent Thomas dans la forêt d'Argonne, 4 ème régiment d'Infanterie l'autre Henri Le Corre à Noyers-Pont-Maugis, 65 ème RI. Ces photos n'ont aucune annotation, mais je suis sûre qu'elles concernent mes grands-oncles...Voilà ce que je sais, si certains peuvent m'apporter plus d'informations ... je vous remercie par avance.
Pièces jointes
regiment 137-min.jpg
regiment 137-min.jpg (1.04 Mio) Consulté 530 fois
poilus-min.jpg
poilus-min.jpg (843.75 Kio) Consulté 530 fois
marcus

Re: photos de groupe de poilus

Message par marcus »

Bonjour,

Les 2 photos sont postérieures à la 1ère guerre mondiale.
Le cliché du 137e RI date de l'entre-2-guerres.
L'autre photo est encore plus tardive puisque les hommes sont vêtus de kaki; probablement l'hiver 1939-40.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Véronique56

Re: photos de groupe de poilus

Message par Véronique56 »

Un très grand merci pour vos informations, cela me fait faire un grand pas. En effet la fratrie étaient nombreuses et si les aînés sont décédés lors de la Grande Guerre, les derniers ont participé à la seconde. Encore MERCI de partager vos précieuses connaissances
Cordialement
Véronique
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »