Bonjour tout le monde !

C'est ici qu'on se présente !
delenclos87
Messages : 2
Inscription : ven. nov. 17, 2023 1:51 pm

Bonjour tout le monde !

Message par delenclos87 »

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit dans l’idée de m’informer et d’en savoir un peu plus sur l’histoire de la grande guerre; je suis tombé par hasard sur un post de ce forum d’un rapport qu’aurait rédigé mon arrière grand-père.

Je suis descendant du Capitaine de Lenclos Jean André du 153e RI. Tué a l’ennemi le 20 août 1914, Il avait été enterré surplace quelques jours après dans une fosse avec les s/lieutenant Barbillon et Gay; déplacé ensuite à la sépulture de Riche.

Ses 3 frères ainsi que leur père ont participé à la grande guerre:

Jean Baptiste Albert de Lenclos (père)
Georges Jean de Lenclos
Maurice Franz de Lenclos
André Max de Lenclos

Je serai ravi d’avoir des copies (photos/scans) de rapports ou une quelconque anecdote à son sujet retranscrite dans un carnet de bord ou autre… J’aimerais en savoir plus, si possible.

N.B. : je remarque qu’à toutes les époques, notre nom de famille a été souvent écorché… 😂 C’est « de Lenclos » mais souvent on subit l’apostrophe ou le « de » manquant 😅

Amicalement ;)
Dernière modification par delenclos87 le lun. nov. 20, 2023 9:47 am, modifié 1 fois.
loloastre
Messages : 1014
Inscription : mer. juil. 22, 2020 1:37 am

Re: Bonjour tout le monde !

Message par loloastre »

Bonjour delenclos87,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Pour obtenir des informations sur votre ascendant, je vous suggère de créer, dans la partie dédiée, un sujet présentant son parcours, ou au moins un résumé.
Cela permettra aux forumeurs de disposer de repères spatio-temporels pour consulter leurs tablettes.

Cordialement.
loloastre
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »