BREIZ - Vapeur - Armement Vicomte de Mezaubran

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markab
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BREIZ - Vapeur - Armement Vicomte de Mezaubran

Message par markab »

Bonjour,

La fiche Miramar du navire BREIZ :

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BREIZ B.jpg
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A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.

A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Rutilius
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BREIZ — Cargo caboteur — Armement Alain Le Gualès de Mézaubran, Le Légué (1908~1925).

Message par Rutilius »

Bonjour à tous,

La Dépêche de Brest, n° 11.803, Mercredi 28 novembre 1917, p. 3.

L.D.B.. 28-11-1917 - .jpg
L.D.B.. 28-11-1917 - .jpg (186.07 Kio) Consulté 190 fois
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Rutilius
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BREIZ — Cargo caboteur — Armement Alain Le Gualès de Mézaubran, Le Légué (1908~1925).

Message par Rutilius »

Bonjour à tous,

Breiz — Cargo caboteur — Armement Alain Le Gualès de Mézaubran, Le Légué (1908~1917).

Cargo caboteur en acier lancé le 21 août 1890 à Troon (South Ayrshire, Écosse, Royaume-Uni) sous le nom d’Iron King par la société Ailsa Shipbuilding Co. pour le compte de l’armateur Henry Howle, d’ Harrington (Northamptonshire, Royaume-Uni) ; № de chantier : 21. Attaché au port de Whitehaven (Nor-th West England, Royaume-Uni) ; № officiel : 94.035 ; signal distinctif : L.V.P.W. (1) (2)

A la suite du décès d’Henry Howle, survenu le 17 juillet 1891, acquis le 20 septembre 1890 par l’arma-teur Robert Simpson, d’Harrington (Cumberland, North West England, Royaume-Uni), conservant son nom et son signal distinctif. Demeure attaché au port de Whitehaven. (3)

A la suite du décès de Robert Simpson, survenu le 20 décembre 1906, acquis le 14 janvier 1907 par l’ar-mateur John H. Brown, de Whitehaven, conservant son nom ; signal distinctif : L.V.P.W. (4)

Cédé en 1908 à l’armateur Alain Le Gualès de Mézaubran, de Saint-Brieuc. Renommé Breiz, étant at-taché au port du Légué ; signal distinctif : H.L.N.W. (5) [O.D.R.V. en 1925].

Cédé début 1925 à la société d’armement V. & S. Castella, de Casablanca (Maroc). (6) Attaché audit port ; signal distinctif : O.W.Y.M. Baptisé dans ce port début Mars 1925, avec transfert officiel de pavil-lon. (7)

Vendu à la démolition en Août 1935 à une entreprise de Gênes (Italie). (8)

Caractéristiques générales. — Jauge : 512 tx jb et 145 tx jn. Dimensions : 173.8 x 26.1 x 11.1 ft [52,97 x 7,95 x 3,38 m]. Propulsion : Machine à triple expansion comportant trois cylindres et développant 67 nhp, construite par la société Muir & Houston Ltd., de Glasgow (Écosse, Royaume-Uni) ; une hélice. Vi-tesse : ... nd.

_________________________________________________________________________________________

(1) Scottish Built Ships :

(2) Lloyd’s Register of Shipping 1891~1992, Steamers, Lettre I., n° 185, p. num. 312.

(3) Lloyd’s Register of Shipping 1892~1993, Steamers, Lettre I., n° 199, p. num. 323.

(4) Lloyd’s Register of Shipping 1906~1907, Steamers, Lettre I., n° 312, p. num. 476 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1907~1908, Steamers, Lettre I., n° 327, p. num. 514.

(5) Lloyd’s Register of Shipping 1907~1908, Steamers, Suppl., Lettre B., n° 83, p. num. 1.130 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1908~1909, Steamers, Lettre B., n° 979, p. num. 183 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1917~1918, Steamers, Lettre B., n° 1.110, p. num. 147 ~ Lloyd’s Register of Shipping 1924~ 1925, Steamers, Lettre B., n° 65.143, p. num. 175.

(6) Lloyd’s Register of Shipping 1925~1926, Steamers, Lettre B., n° 62.267, p. num. 31.

(7) Les Annales coloniales, n° 41, Vendredi 13 mars 1925, p. 2.

(8) L’Écho d’Alger, n° 9.129, Samedi 3 août 1935, p. 7.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
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