Bonjour,
D'abord, lire milieu de page de quoi il s'agit: http://www.cg16.fr/culture-patrimoine/c ... index.html
Puis le lien: http://arkhenum.cgin.fr:8080/ad16_cahie ... /index.php
Activité des communes durant la guerre, de tout et de tout, des livres d'or aussi, mais pour avoir fait les 57 du 16 je crois bien que ces cahiers s'arrêtent en 16, mais à voir. Navigation facile. Concernant les livres d'or, bien entendu il faut connaitre les communes de naissance ou de résidence de vos MPF du 16, car certains cahiers citent le régiment, d'autres non.
Cordialement,
Bernard
A.D. Charente, mine d'or
- LABARBE Bernard
- Alain Dubois-Choulik
Re: A.D. Charente, mine d'or
Bonjour
Sans oublier les réfugiés, ce qui vu d'ici a son importance, Lille, La Bassée, Belgique etc.... dommage qu'il n'y ait pas de moteur de recherche global ne serait-ce que sur les intitulés des cahiers d'instits, on ne peut avoir les (375 communes) que 15 par 15; allez ça ne fait que 25 pages.
Cordialement
Alain
Pour les livres d'Or, Yviers semble se distinguer....
Sans oublier les réfugiés, ce qui vu d'ici a son importance, Lille, La Bassée, Belgique etc.... dommage qu'il n'y ait pas de moteur de recherche global ne serait-ce que sur les intitulés des cahiers d'instits, on ne peut avoir les (375 communes) que 15 par 15; allez ça ne fait que 25 pages.
Cordialement
Alain
Pour les livres d'Or, Yviers semble se distinguer....
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- LABARBE Bernard
Re,
Ah oui Alain, vu passer nombre "d' accueil des réfugiés" dans les listes du contenu des cahiers des communes, mais je n'ai fait que celles des MPF du 57 (égoïste !).
Alors bon courage pour les fouilles, mais certainement de bonnes choses à trouver.
Cordialement,
Bernard
Ah oui Alain, vu passer nombre "d' accueil des réfugiés" dans les listes du contenu des cahiers des communes, mais je n'ai fait que celles des MPF du 57 (égoïste !).
Alors bon courage pour les fouilles, mais certainement de bonnes choses à trouver.
Cordialement,
Bernard
Bonjour,
Très bien fait, juste une question que veut:
9/01/1916: 5 conscrits de la classe 1917 quittent Oradour-Fanais aujourd'hui.
Cordialement
Laurent
Très bien fait, juste une question que veut:
9/01/1916: 5 conscrits de la classe 1917 quittent Oradour-Fanais aujourd'hui.
Cordialement
Laurent
- bernard larquetou
Bonsoir à tous,
Bonsoir Bernard,
Belle trouvaille, merci.
J'ai un peu de mal à naviger avec Internet Explorer, mais tout est ok avec Firefox !
Cordialement
Bernard.
Bonsoir Bernard,
Belle trouvaille, merci.
J'ai un peu de mal à naviger avec Internet Explorer, mais tout est ok avec Firefox !
Cordialement
Bernard.
- LABARBE Bernard
Re,
Bonsoir Laurent,
Je ne sais pas, pas le temps d'aller fouiller le site, mais je suppose que ces classe 17 ont été incorporés à 19 ans en janvier 16 et sont partis dans les casernes de leurs régiments pour instruction de quelques mois avant d'aller au front.
Cordialement,
Bernard
Bonsoir Laurent,
Je ne sais pas, pas le temps d'aller fouiller le site, mais je suppose que ces classe 17 ont été incorporés à 19 ans en janvier 16 et sont partis dans les casernes de leurs régiments pour instruction de quelques mois avant d'aller au front.
Cordialement,
Bernard
C'est bizarre car il parle d'un trichard ma branche paternel est d'oradour-fanais le seul qui est fait 14-18 est mon AGP mais il était né en 1875.
Il faut que je regarde ça de plus près.
Merci
laurent
Il faut que je regarde ça de plus près.
Merci
laurent