Bonjour,
J'ai découvert deux médailles incrustées sur la tombe d'un officier mort pour la France. Si je reconnais les Palmes académiques à gauche, celle juste à côté m'est inconnue. Il semble être représenté dans un blason deux animaux comme on les dessinait du temps de l'antiquité, genre triton en bas et un animal à cornes au-dessus...? Il semble qu'il y ait au-dessus 2 poignards croisés.
Si quelqu'un connait cette décoration...?
Cdlt
BB
Médaille inconnue sur la tombe d'un soldat mort pour la France
Médaille inconnue sur la tombe d'un soldat mort pour la France
- Pièces jointes
-
- Médailles.png (385.32 Kio) Consulté 642 fois
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - "Le manuscrit de Magerøya ou le Tombeau des quatre ours" (Éditions des Indes Savantes)
Re: Médaille inconnue sur la tombe d'un soldat mort pour la France
Bonjour,
Il s'agit de la médaille commémorative de Dunkerque.

Copyright Museums Victoria / CC BY (sous licence Attribution 4.0 International )https://creativecommons.org/licenses/by/4.0
Coupé : au premier d’or au lion léopardé de sable armé et lampassé de gueules, au second d’argent au dauphin couché d’azur crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules, qui est de Dunkerque.
Bonne journée, F.Danès
Il s'agit de la médaille commémorative de Dunkerque.

Copyright Museums Victoria / CC BY (sous licence Attribution 4.0 International )https://creativecommons.org/licenses/by/4.0
Coupé : au premier d’or au lion léopardé de sable armé et lampassé de gueules, au second d’argent au dauphin couché d’azur crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules, qui est de Dunkerque.
Bonne journée, F.Danès
Dernière modification par Fdanes le mer. avr. 26, 2023 2:24 pm, modifié 2 fois.
Re: Médaille inconnue sur la tombe d'un soldat mort pour la France
Ah oui, superbe! Alors effectivement, ce soldat a été tué lors des combats de Dunkerque en 1940.
Merci!
BB
Merci!
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - "Le manuscrit de Magerøya ou le Tombeau des quatre ours" (Éditions des Indes Savantes)