Médaille inconnue sur la tombe d'un soldat mort pour la France

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
bruno17

Médaille inconnue sur la tombe d'un soldat mort pour la France

Message par bruno17 »

Bonjour,
J'ai découvert deux médailles incrustées sur la tombe d'un officier mort pour la France. Si je reconnais les Palmes académiques à gauche, celle juste à côté m'est inconnue. Il semble être représenté dans un blason deux animaux comme on les dessinait du temps de l'antiquité, genre triton en bas et un animal à cornes au-dessus...? Il semble qu'il y ait au-dessus 2 poignards croisés.
Si quelqu'un connait cette décoration...?
Cdlt
BB
Pièces jointes
Médailles.png
Médailles.png (385.32 Kio) Consulté 642 fois
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - "Le manuscrit de Magerøya ou le Tombeau des quatre ours" (Éditions des Indes Savantes)
Fdanes

Re: Médaille inconnue sur la tombe d'un soldat mort pour la France

Message par Fdanes »

Bonjour,

Il s'agit de la médaille commémorative de Dunkerque.

ImageImage
Copyright Museums Victoria / CC BY (sous licence Attribution 4.0 International )https://creativecommons.org/licenses/by/4.0

Coupé : au premier d’or au lion léopardé de sable armé et lampassé de gueules, au second d’argent au dauphin couché d’azur crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules, qui est de Dunkerque.

Bonne journée, F.Danès
Dernière modification par Fdanes le mer. avr. 26, 2023 2:24 pm, modifié 2 fois.
bruno17

Re: Médaille inconnue sur la tombe d'un soldat mort pour la France

Message par bruno17 »

Ah oui, superbe! Alors effectivement, ce soldat a été tué lors des combats de Dunkerque en 1940.
Merci!
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - "Le manuscrit de Magerøya ou le Tombeau des quatre ours" (Éditions des Indes Savantes)
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »