JMO 359e RI

marylelie

Re: JMO 359e RI

Message par marylelie »

Bonjour,
Je suis à la recherche du JMO du 359e RI sur la période Août 1914 - mai 1915. Il n'est pas accessible su r le site du ministère de la défense.
Merci de m'aider !
Cordialement.
Laurent59

Message par Laurent59 »

Avez vous essayé le JMO de la division ? des informations peuvent déjà vous indiquer les mouvements du régiment.
A cette période le 351e RI est en Lorraine puis dans les Vosges. Attaché à la 129e DI de juin 1915 à octobre 1918 puis dissolution du régiment.

laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
olivier62

Message par olivier62 »

Bonjour a vous,

Ici un debut de reponse:

pages1418/qui-cherche-quoi/359eme-ri-sujet_4147_1.htm
Guilhem LAURENT

Message par Guilhem LAURENT »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche du JMO du 359e RI sur la période Août 1914 - mai 1915. Il n'est pas accessible sur le site du ministère de la défense
Le JMO du 359e RI pour la période du 14 septembre 1914 au 31 juillet 1915 est bien accessible sur le site Mémoire des hommes

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... GR_26_N_II

Voir le chemin :
  • 359
Il n'est pas à sa place mais il est bien présent...

Amicalement

Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Oui, c'est une des subtilité du site, il faut cliquer sur la tableau situé sur la gauche...
Pourquoi faire simple...

Cordialement Jean MICHEL
Cordialement Jean Michel
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

• 359
Il n'est pas à sa place mais il est bien présent...
Bonjour,
C'est ce qu'on croit, mais ce type d'arborescence que vous ouvrez/fermez en cliquant sur les +/- indique les items par paquets de ........ 50 !! (1..50, 51..100); suivez bien je vais vous faire réciter [:alain dubois:8]
Si les régiments des n°s 1 à 50 sont moins nombreux que prévus, ou s'il y a des choses en plus, et regardez bien tout ça arrive souvent, le 49° item est reporté dans la tranche suivante, où il est parfaitement à sa place :lol: :lol: :lol: (ou le 51° dans la précédente ...)
Ceci pour dire que ça ne changera pas, et d'ailleurs, quand les unités décrites ne sont pas numérotées, personne ne pose la question !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonsoir Alain,

Bon, j'ai bien compris le principe de l'arborescence du site. Quoique... A mon avis, la logique de l'informaticien qui a pondu ça ne correspond pas forcément avec la logique du commun des mortels.
D'autre part, on peut se demander pourquoi sur le panneau de droite, l'arborescence s'arrête au 292 ème R.I. Le chaland fait demi tour et se dit que sa recherche tombe à l'eau et appelle au secours. La preuve !
Encore une incongruité de l'informatique... Suffirait d'un petit message en bas de tableau pour renvoyer sur l'arborescence de gauche. Mais non, rien. Bon, ce que j'en dit, je sais bien que ce n'est pas là de changer...
Il est vrai qu'il existe une autre méthode, déjà évoquée maintes fois sur ce forum : c'est de taper directement sa requête dans "recherche rapide" , "plein texte" sur la page d'accueil du site.

Cordialement et bonne soirée Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »