Appartenance

gamin

Re: Appartenance

Message par gamin »

bjr à tous

je suis à la recherche du parcours de mon AGP (né le 21.03.1891)
je dispose depuis peu, d'éléments sur son parcours militaire entre autre son passage au 6 escadron du train comme conducteur à partir du 05.11.1915

Je désirerai connaitre le parcours de cet escadron au cours de ce conflit ainsi que son appartenance dans la structure de l'armée (division, CA, brigade etc ...)

d'avance merci !!
gamin ;)
mounette_girl

Message par mounette_girl »

---je suis à la recherche du parcours de mon AGP (né le 21.03.1891)---
Bonjour à tous et Bonjour l'gamin (ça c'est ben vrai pour moi, car vous êtes plus jeune que mon 5ème enfant !).

Bienvenue parmi nous. La priorité des priorités, c'est d'aller d'abord dans la rubrique "Soldats de la Grande Guerre" et de lire le memento. Après, vous nous direz où vous en êtes, pour que l'un ou l'autre d'entre nous puisse vous documenter et vous aider vraiment.

Amicalement.
Mounette.
.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

P.S. : Je crois que votre 6° Escadron du Train des Equipages Militaires appartenait au 6° Corps d'Armée, lui-même faisant partie de la 3° Armée.

Le quartier du 6° Escadron du Train des Equipages Militaires était situé au Camp de Chalons.

D'autres forumeurs pourront sans doute vous en dire plus !

Cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

2ème P.S. : Allez voir les adresses suivantes :

http://traindesequipages.blogspot.com/
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html

Par ailleurs, voici un exemple du JMO de la 5ème compagnie du 6ème Escadron du Train au 5 novembre 1915 :
Image

Cordialement
Mounette.
Répondre

Revenir à « Recherches »