profanation de tombes

fauqueux michel

Re: profanation de tombes

Message par fauqueux michel »

:twisted: re-bonjour
Je lis à l'instant cet article que je porte à votre connaissance :evil: :evil: :evil:
Que penser de ces actes :?:
Que veut-on "délivrer" comme message ?
J'avoue ne plus rien comprendre aujourd'hui...est-ce à cause de ma génération (année 42) :!: :!:
bonne journée (si j'ose dire) quand même
cordialement
michel fauqueux
Image
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Que faire, puisque pour des gens sensés, cela dépasse l'entendement ???
Si je suis d'avis d'une extrême sévérité comme pour tout ce qui est vandalisme, mais avec une peine plutot du genre "et maintenant tu nettoies toutes les tombes du (des) cimetières", je serais pour une discrétion complète sur ce genre d'acte, dont le but premier est de faire parler de soi (silence=première punition) et dont l'effet immédiat est de créer des émules. Ce serait à mon avis bien assez que les victimes concernées sachent que la justice a été rendue.
Je me demande finalement s'il faut opter pour la version, "Ils sont tous fous de nos jours" (vous remarquerez que je ne m'en suis pas pris à une tranche d'age), ou bien si hélas, de tels actes n'arrivaient pas aussi "avant", sans la force des médias ( le poids des mots, le choc des photos, ce n'est pas nouveau !) et ne dépassaient pas le garde-champêtre ou la gendarmerie locale ...
Amicalement
Alain
bruno17

Message par bruno17 »

Bonjour,
A une époque où l'on constate régulièrement ces actes qui dépassent l'entendement, il est bon de rappeler d'autres projets bien plus positifs et dignes de l'être humain (Celui ci concerne la guerre de 39/45).
http://www.sudouest.fr/2010/07/23/lettr ... 6-1251.php
Cordialement
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »