Ordre, Citation, et lettres de félicitation

flafla91

Re: Ordre, Citation, et lettres de félicitation

Message par flafla91 »

Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir vu la réponse dans le forum donc je me lance :
Je me demandais si pour une unité, la liste des personnes ayant reçu des lettres de félicitations,
citation à l'ordre des régiments ou des armées avaient été sauvegardée ?
Au niveau des armées, des informations sont dispos dans le bulletin des armées, je crois (cf Gallica)
mais aux autres niveaux corps d'armée, régiment ... subsiste t'il quelque chose ?
Merci d'avance.
Fabien.
ALVF

Message par ALVF »

Bonsoir,

A chaque niveau pouvant accorder des citations des listes périodiques étaient publiées sous la forme d'ordres particuliers.
Au niveau Régiment ou unité formant corps, on trouve ces listes dans les "Ordres du corps".Aux échelons supérieurs, c'est sous le timbre du "1er Bureau-personnel" que l'on trouve ces listes.A rechercher dans les archives des unités, malheureusement les archives au niveau régiment sont très rares dans les inventaires du SHD, mais elles sont beaucoup plus complètes à partir du niveau "Division".
Cordialement, Guy.
flafla91

Message par flafla91 »

Bonsoir,

A chaque niveau pouvant accorder des citations des listes périodiques étaient publiées sous la forme d'ordres particuliers.
Au niveau Régiment ou unité formant corps, on trouve ces listes dans les "Ordres du corps".Aux échelons supérieurs, c'est sous le timbre du "1er Bureau-personnel" que l'on trouve ces listes.A rechercher dans les archives des unités, malheureusement les archives au niveau régiment sont très rares dans les inventaires du SHD, mais elles sont beaucoup plus complètes à partir du niveau "Division".
Cordialement, Guy.
Bonjour,
Merci Guy pour vos lumières
Fabien
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »