Bonjour,
Il s'appelle Jean Malartre
résidant aux Etats-Unis .
Il n'a pas rejoint en 1912 (conscription) ni en 1914 (mobilisation) insoumis en temps de guerre.
Il s'engage dans les troupes US et décède des suites de ses blessures le 2 novembre 1918
Y a-t-il moyen de trouver le JMO de son unité?
Serait-il inhumé dans une nécropole américaine?
cordialement
lignard
insoumis engagé dans les troupes US
- lignard2
insoumis engagé dans les troupes US
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Re: insoumis engagé dans les troupes US
Bonjour Lignard2
Je ne sais pas si ce document sera utile, mais dans l'armée US il se faisait appeler Jules MALATRE, voilà sa fiche de décès et ses deux sépultures avant de rejoindre les USA où je pers sa trace.
alvin17
Je ne sais pas si ce document sera utile, mais dans l'armée US il se faisait appeler Jules MALATRE, voilà sa fiche de décès et ses deux sépultures avant de rejoindre les USA où je pers sa trace.
alvin17
- lignard2
Bonjour Alvin
superbes documents concernant ce soldat. Que de renseignements!
Il sera donc inhumé en terre américaine.
Aurait-il demandé la nationalité américaine avant son engagement? D'où son rapatriement?
Que signifie K/A (cause de la mort) ces lettres sont-elles l'équivalent de "par blessure de guerre"?
En vous remerciant vivement pour ces informations.
cordialement
Lignard
superbes documents concernant ce soldat. Que de renseignements!
Il sera donc inhumé en terre américaine.
Aurait-il demandé la nationalité américaine avant son engagement? D'où son rapatriement?
Que signifie K/A (cause de la mort) ces lettres sont-elles l'équivalent de "par blessure de guerre"?
En vous remerciant vivement pour ces informations.
cordialement
Lignard
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Bonjour,
Je pense que c'est Kill in Action (tué au combat).
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
- lignard2
Bonjour Yvonnick
merci pour l'info.
Logique!
cordialement
lignard
merci pour l'info.
Logique!
cordialement
lignard
Bonsoir,
Je n'ai pas les réponses à vos questions
Mais je confirme qu'il doit toujours être aux USA en Pennsylvanie à McDONALD, la preuve avec de document
Document provenant du recensement d'une grande partie des décédés américains classés par états dans un livre en trois volumes.
alvin17
Je n'ai pas les réponses à vos questions
Mais je confirme qu'il doit toujours être aux USA en Pennsylvanie à McDONALD, la preuve avec de document
Document provenant du recensement d'une grande partie des décédés américains classés par états dans un livre en trois volumes.
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
- Eric Mansuy
Bonsoir à tous,
"avant de rejoindre les USA où je pers sa trace." : il n'apparaît a priori que dans le tirage du 12 décembre 1918 du Harrisburg Telegraph, aux côtés de 67 autres Pennsylvaniens dans une liste de pertes. A cette date, il figure encore parmi les "morts de leurs blessures", comme l'indique sa fiche ("Previously reported Dead of Wounds Received in Action").
Amicalement,
Eric
"avant de rejoindre les USA où je pers sa trace." : il n'apparaît a priori que dans le tirage du 12 décembre 1918 du Harrisburg Telegraph, aux côtés de 67 autres Pennsylvaniens dans une liste de pertes. A cette date, il figure encore parmi les "morts de leurs blessures", comme l'indique sa fiche ("Previously reported Dead of Wounds Received in Action").
Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonjour
Grâce à un membre d'un autre forum (A.E.F.) je peux vous apporter d'autres renseignements sur ce Français. Pour son départ en France avec la 80th Division US je pense qu'il faut lire 18 mai 1918 et non 18 mai 1917.
Donc Jules MALATRE / Jean MALARTRE est parti de France au début des années 1900.
alvin17
Grâce à un membre d'un autre forum (A.E.F.) je peux vous apporter d'autres renseignements sur ce Français. Pour son départ en France avec la 80th Division US je pense qu'il faut lire 18 mai 1918 et non 18 mai 1917.
Donc Jules MALATRE / Jean MALARTRE est parti de France au début des années 1900.
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
Bonjour
Notre "fouineur" du forum AEF, a retrouvé sa tombe à McDonald en Pennsylvanie. mais là aussi avec une inversion de lettre dans son nom de famille "MALARTE" au lieu de "MALATRE".
Nous avons aussi le choix sur l'année de naissance : 1889 ou 1890
alvin17
Notre "fouineur" du forum AEF, a retrouvé sa tombe à McDonald en Pennsylvanie. mais là aussi avec une inversion de lettre dans son nom de famille "MALARTE" au lieu de "MALATRE".
Nous avons aussi le choix sur l'année de naissance : 1889 ou 1890
alvin17
- lignard2
Bonjour Alvin
Dans un premier temps chapeau à votre fouineur... efficace!
Je tente d'assembler les différents éléments que vous me fournissez
Jean André MALARTRE est né le 26 juillet 1890 à Saint-Laurent -les-Bains (GARD), il est le fils d'André et de Clémence Merle.
Il réside en Amérique (sans plus d'' informations sur l'adresse) Il a un beau-frère Louis Folcher, lui aussi est considéré comme insoumis en 1904 et résidant aux USA.... Jean André aurait peut-être accompagné ce beau-frère et sa soeur aux USA. Où bien les y a-t-il rejoint plus tard.
Louis Folcher, né le 27 octobre 1882, à la Vermarede (Gard)
Donc beaucoup d'éléments collent
mais .....
On peut comprendre une erreur de transcription entre Malartre et Malarte mais pour le prénom!!!
Pourquoi se fait-il appeler JULES?
Merci de votre partage.
cordialement
Lignard
Dans un premier temps chapeau à votre fouineur... efficace!
Je tente d'assembler les différents éléments que vous me fournissez
Jean André MALARTRE est né le 26 juillet 1890 à Saint-Laurent -les-Bains (GARD), il est le fils d'André et de Clémence Merle.
Il réside en Amérique (sans plus d'' informations sur l'adresse) Il a un beau-frère Louis Folcher, lui aussi est considéré comme insoumis en 1904 et résidant aux USA.... Jean André aurait peut-être accompagné ce beau-frère et sa soeur aux USA. Où bien les y a-t-il rejoint plus tard.
Louis Folcher, né le 27 octobre 1882, à la Vermarede (Gard)
Donc beaucoup d'éléments collent
mais .....
On peut comprendre une erreur de transcription entre Malartre et Malarte mais pour le prénom!!!
Pourquoi se fait-il appeler JULES?
Merci de votre partage.
cordialement
Lignard