Question Recherches Vincennes

lyonsajh

Question Recherches Vincennes

Message par lyonsajh »

GR/25/N/292 de quel type de document s'agit-il ? apparemment est contient des informations sur le 315e: Secteurs Auberive, Bois d'Hauzy et Verdun?

toute aide pour savoir ce qu'il y a dans le document serait utile
Alexandre

Arrière petit-fils du Sgt Jules Andre Destrigneville
315e Regiment- 204e Regiment – 6e Regiment
Stephan @gosto

Re: Question Recherches Vincennes

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Il s'agit des archives du régiment. Dans ce cas précis, il s'agit d'un carton dans lequel ont été remisés des documents (ordres, rapports, états, cartes, plans, etc.) concernant le 315e R.I. lorsqu'il occupa les secteurs d'Aubérive, du bois d'Hauzy et de Verdun-Douaumont. Sauf à avoir fouiller dans ce carton, il est impossible de connaître à l'avance la nature des documents conservés et leur masse. D'un régiment à l'autre, le fonds conservé est très inégal : ce peut être très riche comme très décevant...

A côté de ces cartons, il ne faut pas hésiter à fouiller les séries 24 N des échelons supérieurs (brigades & divisions), voire au-dessus (23 et 22 N).

C'est fonds sont un puits sans fond !

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
lyonsajh

Message par lyonsajh »

parfait, donc peut-être intéressant
Alexandre

Arrière petit-fils du Sgt Jules Andre Destrigneville
315e Regiment- 204e Regiment – 6e Regiment
JFM6

Message par JFM6 »

Bonjour, Je suis passé a Vincennes pour retrouver le dossier militaire de mon grand père, officier du 172e RI. Bizarrement, il n'apparait pas dans les listes ! Est ce que quelqu'un a eu la même mésaventure, et aurait trouvé une piste pour savoir ou "diantre" ce dossier peut il être !
Merci
Jean-François Martinot
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Jean-François,

Pour un dossier d'officier, il me semble qu'il faut d'abord consulter l'inventaire de la sous-série GR 5 Ye.

https://www.servicehistorique.sga.defen ... 26-gr-5-ye

Cordialement,
Yves
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,
JFM6 a écrit : mer. oct. 19, 2022 11:43 pm Bonjour, Je suis passé a Vincennes pour retrouver le dossier militaire de mon grand père, officier du 172e RI. Bizarrement, il n'apparait pas dans les listes ! Est ce que quelqu'un a eu la même mésaventure, et aurait trouvé une piste pour savoir ou "diantre" ce dossier peut il être !
Merci
Jean-François Martinot
Il n'est pas dans l'inventaire. De votre autre message sur un autre fil j'ai déduit que c'était un appelé. Est-ce bien le cas?
Pas sûr qu'ils aient tous un dossier à Vincennes.
Pour une aide efficace d'autres renseignements seraient nécessaires:prénoms complets, date et lieu de naissance.
Avez-vous sa fiche matricule? Si oui, le lien ou les infos pour la trouver seraient utiles (n° matricule, classe et bureau de recrutement).
Cordialement
Yvonnick
JFM6

Message par JFM6 »

Bonsoir,
J'ai fait la demande écrite aux archives de Vincennes, et ils ont retrouvé le dossier :D ..
En fait, il a été demobilisé en 1950... donc son dossier n'était pas accessible dans les tables accessibles
JFM6

Message par JFM6 »

@yvo35 Il était officier.. et a été nommé Capitaine de reserve en 1930
Répondre

Revenir à « Recherches »