Du nouveau au SHD

bernard larquetou

Re: Du nouveau au SHD

Message par bernard larquetou »

Bonsoir,

J'étais aujourd'hui à Vincennes, et une note intitulée "Avis aux lecteurs" a bien sûr retenu mon attention...

Les archives et documents de bibliothèque de la Marine rejoignent la salle Louis XIV, la nouvelle salle de lecture, à compter du 12 octobre.

Un second paragraphe parle "des conditions de consultation assouplies":à partir du 12 octobre, et pour tous les fonds, à titre expérimental, la limitation du nombre de documents communiqués par lecteur et par jour est supprimée.

La réservation doit toujours se faire au minimum 72 heures à l'avance (le planning étant ouvert pour un mois).

Ce dispositif sera évalué chaque jour et sera revu si les résultats ne correspondent pas aux effets attendus.

C'est une bonne nouvelle dont je me suis entretenu avec Madame Bernard, la responsable de salle, lui faisant remarquer que cette limitation était ennuyeuse quand, par exemple, on consulte des dossiers d'officiers ne renfermant que peu de pièces, ce qui fut mon cas aujourd'hui.

Je vais donc tester prochainement ces nouvelles conditions...

Cordialement

Bernard.
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Bonsoir,
Bonne nouvelle, en effet :wahoo:
Mais le plus ennuyeux est de devoir commander à l'avance, ce qui oblige à revenir lorsque on découvre en cours de journée qu'un autre carton aurait de l'intéret.
C'est très pénalisant pour les provinciaux qui habitent loin, mais avec l'organisation actuelle il ne faut pas rêver :pfff:
Cordialement
Bruno
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Je trouve que c'est là une bonne initiative de la part du SHD !
Entre nous soit dit, au delà de 4 cartons/jour, c'est de la boulimie !
Perso, je ne vais pas au delà de cette limite, et la semaine est longue !
Cordialement,
Louis.

Répondre

Revenir à « Sujets généraux »