Bonjour
Je posséde une carte envoyée de Toulouse en janvier 1917 avec un cachet postal de l'officier d'administration indiquant troupeau de betail de la 30 eme D.I.
Curieux pour un envoi vers une personne civile
Peut -on me donnez des informations sur ce cachet?
merci
cordialement
jacques
cachet postal troupeau de betail
Re: cachet postal troupeau de betail
Bonjour
Un scan serait peut etre utile
Cdt
Armand
Un scan serait peut etre utile
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Bonjour à tous,
Oui c'est étonnant cette histoire de troupeau
En voici un exemple trouvé sur un célèbre site, et datant de 1916 :

Cordialement.
Oui c'est étonnant cette histoire de troupeau

En voici un exemple trouvé sur un célèbre site, et datant de 1916 :

Cordialement.
re
Monsieur Huret, il faut demander à Joël, le propriétaire de ce forum [:arnaud carobbi:1] [:arnaud carobbi:2]
COA :Commis et ouvriers militaires d'administration. Les sections de commis et d'ouvriers d'administration font partis des principaux organes d'exécution propre a l'organisation de l'intendance en collaboration avec les officiers d'administrations et les detachements du train des équipages .
Tous ces services ont a charge la boulangerie d'armée , le convoi administratif, et le parc de betail d'armee.
Cdt
Armand
Monsieur Huret, il faut demander à Joël, le propriétaire de ce forum [:arnaud carobbi:1] [:arnaud carobbi:2]
COA :Commis et ouvriers militaires d'administration. Les sections de commis et d'ouvriers d'administration font partis des principaux organes d'exécution propre a l'organisation de l'intendance en collaboration avec les officiers d'administrations et les detachements du train des équipages .
Tous ces services ont a charge la boulangerie d'armée , le convoi administratif, et le parc de betail d'armee.
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
- Charraud Jerome
Bonsoir
Bizarre, je ne vois pas Joel avec la blouse grise, les bottes et la bâton de maquignon

Concernant les parcs de bétail, je conseillerais un témoignage intéressant:
Le blog du boucher du 9e CA http://blogduboucher.over-blog.net/article-1261406.html
Cordialement
Jérôme
Bizarre, je ne vois pas Joel avec la blouse grise, les bottes et la bâton de maquignon

Concernant les parcs de bétail, je conseillerais un témoignage intéressant:
Le blog du boucher du 9e CA http://blogduboucher.over-blog.net/article-1261406.html
Cordialement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."