Bonjour,
"Chaloupe ARMORIQUE
En service : 1902
Caractéristiques :
26 t. ; 80 cv. ; 15 x 3,5 x 1,5 m. ; Machine compound ; 8,5 nds.
Carrière à la Direction du port de Brest
Utilisé comme remorqueur (?)
1912 : Renommé CORSEN."
D'après l'ouvrage de JM Roche.
A bientôt.
CORSEN - Chaloupe
CORSEN - Chaloupe
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
Re: CORSEN - Chaloupe
Bonjour,
A noter, dans l'ouvrage de J. Vichot, le navire est en service jusqu'en 1922.
A bientôt.
A noter, dans l'ouvrage de J. Vichot, le navire est en service jusqu'en 1922.
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
Marc.
-
Re: CORSEN - Chaloupe
Bonsoir,
Ce "manque" m'a posé et me pose encore des problèmes concernant les sorties de flotte de ces bâtiments de servitude et je dois alors me contenter de la note "trace perdue après 1922" comme dernière mention à leurs historiques.
Pour quelques uns, il m'est arrivé de trouver une note d'origine Marine ou un article de presse permettant d'en savoir un peu plus.
Pour le Corsen ex Armorique, j'avais trouvé une date de mise en vente par les Domaines : le 01/10/1917.
@+
Alain
Si jusqu'en 1922, la Liste de la Flotte donne les petites unités du genre "chaloupe" ou "petit remorqueur", cette bonne habitude va disparaître entre 1923 et 1938.A noter, dans l'ouvrage de J. Vichot, le navire est en service jusqu'en 1922.
Ce "manque" m'a posé et me pose encore des problèmes concernant les sorties de flotte de ces bâtiments de servitude et je dois alors me contenter de la note "trace perdue après 1922" comme dernière mention à leurs historiques.
Pour quelques uns, il m'est arrivé de trouver une note d'origine Marine ou un article de presse permettant d'en savoir un peu plus.
Pour le Corsen ex Armorique, j'avais trouvé une date de mise en vente par les Domaines : le 01/10/1917.
@+
Alain