fiche matricule

David P
Messages : 31
Inscription : lun. févr. 28, 2005 1:00 am

Re: fiche matricule

Message par David P »

Bonjour,
peut-on obtenir la fiche matricule d'un poilu aux AD si on ne connait pas son matricule mais juste son nom?Merci
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5058
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: fiche matricule

Message par HT62 »

Bonsoir David P?

Non à votre question, Hervé T.
David P
Messages : 31
Inscription : lun. févr. 28, 2005 1:00 am

Re: fiche matricule

Message par David P »

Bonjour,
Merci pour votre rponse...Comment peut-on obtenir son matricule alors s'il vous plaît,
Sincérement,
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4996
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: fiche matricule

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir,
Si vous souhaitez accéder à ses états de services, il ne vous est pas nécessaire de connaître son matricule (sans quoi nombreux seraient ceux qui ne retrouveraient pas trace de leur ancêtre...).
Bien cordialement
Eric Mansuy
PS En revanche, si vous ne connaissez pas sa date de naissance et / ou sa classe, c'est une autre affaire !
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: fiche matricule

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

Je confirme pour l'avoir expérimenter moi-même, nom, prénom et classe (année de naissance + 20) sont les clés pour la recherche d'une fiche de registre matricule (Série R).

Attention: il est réglementairement demander de justifier de sa filiation afin d'accèder à la fiche. L'application dudit réglement est plus ou moins respectée suivant les AD.

Une astuce est de justifier pour la première fiche et zou! on en profite pour en faire d'autres.
Vous pouvez éventuellement, avant de vous déplacer, envoyer un courrier pour demander communication de la fiche de Tartempion classe XXXX.
Soit on vous envoie une copie, soit on vous invite à vous déplacer.
L'intérêt est qu'en général si vous avez pas mal de kilomètres à faire, la lettre réponse vous indique si la fiche est bien dans ce département avec parfois sa cote.

Cordialement
Jérôme
David P
Messages : 31
Inscription : lun. févr. 28, 2005 1:00 am

Re: fiche matricule

Message par David P »

Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses.Heureusement , je connait le nom, le prénom et la classe du soldat dont je cherche la fiche!
Sincérement,
Répondre

Revenir à « Recherches »