Bonjour,
Un remorqueur qui a opéré à Toulon :
"Mis à flot : 1904
En service : 03/05/1904
Retiré : 1926
Caractéristiques : 70 t. ; 140 cv.
02/025/1904 : livré à Toulon
Hydrographe
10/02/1926 : Rayé
1927 : Vendu pour démolition à Toulon"
Selon l'ouvrage de JM Roche.
CAP BRUN - Remorqueur
CAP BRUN - Remorqueur
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
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Re: CAP BRUN - Remorqueur
Bonsoir,
A part les caractéristiques, je n'ai pas plus :
D : 70 t - 20,95 x 4,05 x 1,88 m - 1 machine compound de 140 CV.
@+
Alain
A part les caractéristiques, je n'ai pas plus :
D : 70 t - 20,95 x 4,05 x 1,88 m - 1 machine compound de 140 CV.
@+
Alain
CAP-BRUN — Remorqueur de l’État (1904~1926).
Bonjour à tous,
Cap-Brun — Remorqueur de l’État (1904~1926).
Cap-Brun — Remorqueur de l’État (1904~1926).
□ Le 23 janvier 1914, le remorqueur Cap-Brun, de la Direction des travaux hydrauliques du port de Toulon, remorquait en grande rade un chaland chargé de déchets. Alors que ce dernier procédait à l’immersion de son chargement, il arracha les superstructures et faussa le périscope du sous-marin Coulomb qui se trou-vait en faible plongée après un exercice, mais qui put néanmoins regagner la station de Missiessy par ses propres moyens.
Le sous-marin Coulomb était alors commandé par le lieutenant de vaisseau Jean-Marie Michel DÉLÈGUE, nommé à ce commandement par un décret du 29 septembre 1913 (J.O. 2 oct. 1913, p. 8.734).
Le sous-marin Coulomb était alors commandé par le lieutenant de vaisseau Jean-Marie Michel DÉLÈGUE, nommé à ce commandement par un décret du 29 septembre 1913 (J.O. 2 oct. 1913, p. 8.734).
• Le Petit Journal, n° 18.656, Samedi 24 janvier 1914, p. 5.
• L’Excelsior, n° 1.166, Samedi 24 janvier 1914, p. 7.
• L’Excelsior, n° 1.167, Dimanche 25 janvier 1914, p. 7.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
CAP-BRUN — Remorqueur de l’État (1904~1926).
Bonjour à tous,
□ Après avis du Conseil supérieur de la Marine, le remorqueur Cap-Brun fut radié de la Liste de la flotte le 10 février 1926 avec le torpilleur d’escadre Francis-Garnier. Il fut alors décidé d’en remettre la coque et la chaudière à l’administration des Domaines aux fins de vente au profit du Trésor et d’en verser la ma-chine au magasin de l’Arsenal de Toulon pour un éventuel remploi (La Dépêche de Brest, n° 15.398, Samedi 20 février 1926, p. 5).
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.