Aurore ― Cargo caboteur — Navigation côtière algérienne (Charles Schiaffino, A. Jouvet & Cie), Bougie (1904~1920).
Cargo caboteur en fer lancé le 12 mai 1884 sous le nom de Fairway par le chantier Pearce Brothers, de Dundee (Écosse, Royaume-Uni), pour le compte de la société d’armement Fairway Steamship Co. (J. Forsey & Sawer, Mead & Co.), de Londres ; № de chantier : 16. Immatriculé à Londres le 1er juillet 1884.
Cédé en 1898 à l’armement E. Anquetil Fils, de Rouen ; renommé Aurore. Francisé provisoirement à Rouen le 21 février 1898, n° ... ; immatriculé au même quartier le 23 février 1898, f° 865, n° 1.093. Signal dis-tinctif : H.K.T.C.
Passé au quartier de Sète le 22 janvier 1904, étant immatriculé f° 528, n° 1.584. Acquis la même année par la société en nom collectif Ch. Schiaffino, A. Jouvet & Cie, dite « Navigation côtière algérienne ». Conserve son signal distinctif. Apporté en 1920 à la société dite « Société algérienne de navigation pour l’Afrique du Nord (Charles Schiaffino & Cie) » [Siège social : Alger, 1, rue Littré], société en commandite formée par Charles SCHIAFFINO le 13 janvier 1920 à Paris.
Cédé en 1928 à la Compagnie Orano-Chérifienne de navigation (Mazzella, Scotto & Cie), d’Oran, conservant son nom ; signal distinctif : O.C.T.I. Cédé en 1932 à la société d’armement Scotto, Ambrosino, Pugliese Fils & Cie, de Casablanca, et renommé Maârif ; signal distinctif : O.W.T.K.
Vendu à la démolition fin 1936.
Caractéristiques générales. — Jauge : 600,47 tx jb et 355,12 tx jn. Portée en lourd : 700 t. Dimensions : 172.0 x 26.2 x 13.4 ft [52,42 x 11,03 x 13,4 m]. Propulsion : Machine comportant deux cylindres et développant 66 nhp ; une hélice. Vitesse moyenne : 9 nd.
Cargo caboteur en fer lancé le 12 mai 1884 sous le nom de Fairway par le chantier Pearce Brothers, de Dundee (Écosse, Royaume-Uni), pour le compte de la société d’armement Fairway Steamship Co. (J. Forsey & Sawer, Mead & Co.), de Londres ; № de chantier : 16. Immatriculé à Londres le 1er juillet 1884.
Cédé en 1898 à l’armement E. Anquetil Fils, de Rouen ; renommé Aurore. Francisé provisoirement à Rouen le 21 février 1898, n° ... ; immatriculé au même quartier le 23 février 1898, f° 865, n° 1.093. Signal dis-tinctif : H.K.T.C.
Passé au quartier de Sète le 22 janvier 1904, étant immatriculé f° 528, n° 1.584. Acquis la même année par la société en nom collectif Ch. Schiaffino, A. Jouvet & Cie, dite « Navigation côtière algérienne ». Conserve son signal distinctif. Apporté en 1920 à la société dite « Société algérienne de navigation pour l’Afrique du Nord (Charles Schiaffino & Cie) » [Siège social : Alger, 1, rue Littré], société en commandite formée par Charles SCHIAFFINO le 13 janvier 1920 à Paris.
Cédé en 1928 à la Compagnie Orano-Chérifienne de navigation (Mazzella, Scotto & Cie), d’Oran, conservant son nom ; signal distinctif : O.C.T.I. Cédé en 1932 à la société d’armement Scotto, Ambrosino, Pugliese Fils & Cie, de Casablanca, et renommé Maârif ; signal distinctif : O.W.T.K.
Vendu à la démolition fin 1936.
Caractéristiques générales. — Jauge : 600,47 tx jb et 355,12 tx jn. Portée en lourd : 700 t. Dimensions : 172.0 x 26.2 x 13.4 ft [52,42 x 11,03 x 13,4 m]. Propulsion : Machine comportant deux cylindres et développant 66 nhp ; une hélice. Vitesse moyenne : 9 nd.
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Le cargo caboteur Aurore