flamant /flament auguste 120 ri
Re: flamant /flament auguste 120 ri
bonjour a tous novice sur ce forum et dans les recherches genealogique j'aurais besoin d'aide pour retrouver des infos sur flamant ( flament en realite car erreur sur acte de naissance) auguste armand dit gaston né a epehy 80 le 30/12/1885 mort pour la france a ancenis loire inferieure le 21/02/1917 il appartenait au 120 ri 27 e compagnie et matricule 18465 decédé a l'hopital robert .merci a tous ceux qui pourraient m'aider a retablir la mémoire de cet homme.
Bonjour,
et bienvenue, pasroi, sur ce Forum.
Dans un premier temps, vous trouverez les diverse pistes à exploiter pour votre recherche dans le "petit mémento" de Jerôme C. quii se trouve dans la § conscrée aux recherches qui ont trait aux personnes, et dans laquelle, je pense, l'un de nos modérateurs voudra bien transférer votre question où elle sera plus à sa place; vous pouvez accéder à ce mémento ici
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Je vous mets en outre la fiche MDH de monsieur Auguste Flament:

A vous lire pour vos questions ultérieures.
Bien à vous,
Achache
Dans un premier temps, vous trouverez les diverse pistes à exploiter pour votre recherche dans le "petit mémento" de Jerôme C. quii se trouve dans la § conscrée aux recherches qui ont trait aux personnes, et dans laquelle, je pense, l'un de nos modérateurs voudra bien transférer votre question où elle sera plus à sa place; vous pouvez accéder à ce mémento ici

Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
merci beaucoup pour vos renseignements precieux et en esperant qu'un modérateurs vous entende a bientot peut etre bonne journéeBonjour,
mesimages/4064/FLAMENTSrvImg1.jpg
Bien à vous,
Achache
Bonjour Pasroi, bonjour Achache, bonjour à tous,
je vous souhaite la bienvenue sur ce forum. Je crois que dans un premier temps vous devez suivre les bons conseils d'Achache.
Ce que je peux vous dire (sans préjuger de ce que vous trouverez sur la fiche matriculaire d'Auguste Flament aux Archives Départementales de la Somme, rue St-fuscien à Amiens) c'est que ce n'est pas un hasard qu'il soit décédé à l'hôpital Robert d'Ancenis. En effet, le 120e RI qui en août 1914 a son dépôt situé à Péronne [Auguste Flament a vraisemblablement répondu à l'ordre de mobilisation en se rendant soit à la caserne Foy (Péronne rue Béranger), soit au château de Péronne (actuel Historial) où les réservistes affluaient]. Devant l'avance des armées allemandes, le dépôt du 120e RI se replie fin août 14 sur Ancenis. Là, les recrues des classes 1914 puis 1915 de l'Est de la Somme recevront une instruction militaire pendant plusieurs mois avant d'être envoyés au front. Mais ce dépôt reçoit aussi la guerre se prolongeant les convalescents, c'est à dire les soldats des 120e, 320e RI et 16e RIT blessés sur les champs de bataille puis soignés et guéris qui sont jugés aptes à repartir au front. C'est à Ancenis qu'ils attendent pour partir en renfort vers un régiment combattant dans la zone des armées. Les compagnies affectées au dépôt d'Ancenis portent les numéros 25 et suivants. C'est ainsi qu'Auguste Flament appartient à la 27e Cie.
Cordialement
Eric
P.S. : Tenez-nous au courant de l'évolution de vos recherches
je vous souhaite la bienvenue sur ce forum. Je crois que dans un premier temps vous devez suivre les bons conseils d'Achache.
Ce que je peux vous dire (sans préjuger de ce que vous trouverez sur la fiche matriculaire d'Auguste Flament aux Archives Départementales de la Somme, rue St-fuscien à Amiens) c'est que ce n'est pas un hasard qu'il soit décédé à l'hôpital Robert d'Ancenis. En effet, le 120e RI qui en août 1914 a son dépôt situé à Péronne [Auguste Flament a vraisemblablement répondu à l'ordre de mobilisation en se rendant soit à la caserne Foy (Péronne rue Béranger), soit au château de Péronne (actuel Historial) où les réservistes affluaient]. Devant l'avance des armées allemandes, le dépôt du 120e RI se replie fin août 14 sur Ancenis. Là, les recrues des classes 1914 puis 1915 de l'Est de la Somme recevront une instruction militaire pendant plusieurs mois avant d'être envoyés au front. Mais ce dépôt reçoit aussi la guerre se prolongeant les convalescents, c'est à dire les soldats des 120e, 320e RI et 16e RIT blessés sur les champs de bataille puis soignés et guéris qui sont jugés aptes à repartir au front. C'est à Ancenis qu'ils attendent pour partir en renfort vers un régiment combattant dans la zone des armées. Les compagnies affectées au dépôt d'Ancenis portent les numéros 25 et suivants. C'est ainsi qu'Auguste Flament appartient à la 27e Cie.
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric ABADIE
Eric ABADIE
bonjour eric super sympa le message que vous m'envoyé m'apprends beaucoup de chose interessante merci a vousBonjour Pasroi, bonjour Achache, bonjour à tous,
Cordialement
Eric
- BARBIERI Marc
Bonjour,
Vous trouverez dans ma signature l'adresse d'un blog qui recense les MPLF en Loire Inférieure.
Le relevé du Carré Militaire d'Ancenis y est. Peut-être que ce que vous cherchez y est.
Je possède les photos.
Un message privé et c'est pour vous.
Amicalement
Marc
Vous trouverez dans ma signature l'adresse d'un blog qui recense les MPLF en Loire Inférieure.
Le relevé du Carré Militaire d'Ancenis y est. Peut-être que ce que vous cherchez y est.
Je possède les photos.
Un message privé et c'est pour vous.
Amicalement

Marc
Les Soldats de Loire Inférieure dans la Grande Guerre
http://lessoldatsdeloireinferieure.hautetfort.com/
La Mémoire est un cimetière - Blaise Cendars.
http://lessoldatsdeloireinferieure.hautetfort.com/
La Mémoire est un cimetière - Blaise Cendars.