une naissance qui provoque la médisance

garance.

Re: une naissance qui provoque la médisance

Message par garance. »

bonsoir,

je n'ai malheureusement pas beaucoup d'éléments précis mais souhaite vous raconter l'anecdote véridique suivante : j'ai entendu parler d'une dame agée née vers 1916 en Vendée.
Pourquoi sa naissance a provoqué des médisances ?
C'est parce que son père capitaine était en mission proche de son domicile et en a profité, tard le soir, pour passer la nuit chez lui (alors qu'il n'en avait pas reçu l'autorisation officielle et que vraisemblablement personne ne l'a vu rentrer chez lui )
D'où les médisances neuf mois après, car en plus, ce capitaine est mort pour la France avant cette naissance...

Nom : Augé ou Auger, et cette dame habitait près de La Chataigneraie.
J'avais trouvé il y a plusieurs années sa fiche dans MDH, je vais tâcher de la retrouver.

cordialement

Garance
XSL

Message par XSL »

Bonjour,

J'ai connu une vieille dame qui était le fruit des amours d'une jeune française et d'un soldat anglais. Que voulez-vous, le corps a ses raisons que la raison ne connaît pas ...

Cordialement.

Xavier
henri astoul

Message par henri astoul »

bonsoir,

je n'ai malheureusement pas beaucoup d'éléments précis mais souhaite vous raconter l'anecdote véridique suivante : j'ai entendu parler d'une dame agée née vers 1916 en Vendée.
Pourquoi sa naissance a provoqué des médisances ?
C'est parce que son père capitaine était en mission proche de son domicile et en a profité, tard le soir, pour passer la nuit chez lui (alors qu'il n'en avait pas reçu l'autorisation officielle et que vraisemblablement personne ne l'a vu rentrer chez lui )
D'où les médisances neuf mois après, car en plus, ce capitaine est mort pour la France avant cette naissance...

Nom : Augé ou Auger, et cette dame habitait près de La Chataigneraie.
J'avais trouvé il y a plusieurs années sa fiche dans MDH, je vais tâcher de la retrouver.

cordialement

Garance
Bonjour Garance.
Coincidence ! Mon grand oncle L. Deligné était du Breuil Barret à 6 km de La Chataigneraie.
Il a bénéficié de 6 permissions avant sa mort en mai 18.
Mais, l'honneur est sauf, il n'était que lieutenant, au 137ème de Fontenay le Comte.
Pourrais-je connaître l'unité de ce respectable capitaine ?
Merci.
Henri
Henri
garance.

Message par garance. »

bonjour,

bizarre bizarre...

Je ne retrouve plus sur MDH la fiche de décès du capitaine Henri Auger.
J'ai simplement eu confirmation que la commune en question était l'Orbrie (85 ou 79)
Je poursuis mes recherches !

cordialement Garance.
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
henri astoul

Message par henri astoul »

bonjour,

bizarre bizarre...

Je ne retrouve plus sur MDH la fiche de décès du capitaine Henri Auger.
J'ai simplement eu confirmation que la commune en question était l'Orbrie (85 ou 79)
Je poursuis mes recherches !

cordialement Garance.
Bonjour Garance.
L'Orbrie est assez éloignée, au nord de Fontenay-le-Comte.
Par contre il y a L'Absie, dans les Deux Sèvres, mais près de La Chataigneraie.
A bientôt.
Henri Astoul, un Vendéen du bocage.
Henri
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »