Bonjour,
Je suis étudiante en restauration d'oeuvre d'art et pour mon sujet de mémoire je suis amenée à restaurer 14 dessins réalisés dans les tranchées d'un artiste qui s'appelle Louis Robert Antral. Je dois réaliser un dossier historique sur l'artiste et j'ai réussi à trouver son matricule.
Je demande quels sont les moyens de connaitre à quel escadron un soldat fait partie ?
Merci pour vos réponses
Charlène Boulanger
aide mémoire
Re: aide mémoire
Bonsoir
Quand il était au 10e Dragons ?
(Le lien vers votre autre fil eût été bienvenu, voire la réutilisation de ce fil...)
viewtopic.php?f=86&t=73092&p=533399#p533399
A priori ce n'est pas simple de préciser un Esc de D.; peut-être dans des papiers personnels: courrier, livret individuel, dossier médical, etc
Je vois sur l'autre fil que vous parlez de
Bien à vous,
(Le lien vers votre autre fil eût été bienvenu, voire la réutilisation de ce fil...)
A priori ce n'est pas simple de préciser un Esc de D.; peut-être dans des papiers personnels: courrier, livret individuel, dossier médical, etc
Je vois sur l'autre fil que vous parlez de
avez-vous eu réponse ? Rien dans ce dossier pour préciser l'Escadron ?prendre contact avec le SAMHA
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,Achache a écrit : ↑jeu. nov. 26, 2020 6:44 pm Bonsoir
Je vois sur l'autre fil que vous parlez deavez-vous eu réponse ? Rien dans ce dossier pour préciser l'Escadron ?prendre contact avec le SAMHA
Bien à vous,
Achache.png
j'ai contacté le SAMHA il y a deux jours car je m'inquiétais que la réponse ne venait pas après plus de trois mois, ils apparemment plusieurs mois de retard sur le "fond 14/18" comme ils l'appellent.
Il vas falloir s'armer de patience

Bien à vous.
Pierre.
Cordialement.
Pierre