Bonjour,
Je suis étudiante en restauration d'oeuvre d'art et pour mon sujet de mémoire je suis amenée à restaurer 14 dessins réalisés dans les tranchées d'un artiste qui s'appelle Louis Robert Antral. Je dois réaliser un dossier historique sur l'artiste et j'ai réussi à trouver son matricule.
Je demande quels sont les moyens de connaitre à quel escadron un soldat fait partie ?
Merci pour vos réponses
Charlène Boulanger
aide mémoire
Re: aide mémoire
Bonsoir
Quand il était au 10e Dragons ?
(Le lien vers votre autre fil eût été bienvenu, voire la réutilisation de ce fil...)
viewtopic.php?f=86&t=73092&p=533399#p533399
A priori ce n'est pas simple de préciser un Esc de D.; peut-être dans des papiers personnels: courrier, livret individuel, dossier médical, etc
Je vois sur l'autre fil que vous parlez de
Bien à vous,
(Le lien vers votre autre fil eût été bienvenu, voire la réutilisation de ce fil...)
A priori ce n'est pas simple de préciser un Esc de D.; peut-être dans des papiers personnels: courrier, livret individuel, dossier médical, etc
Je vois sur l'autre fil que vous parlez de
avez-vous eu réponse ? Rien dans ce dossier pour préciser l'Escadron ?prendre contact avec le SAMHA
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,Achache a écrit : ↑jeu. nov. 26, 2020 6:44 pm Bonsoir
Je vois sur l'autre fil que vous parlez deavez-vous eu réponse ? Rien dans ce dossier pour préciser l'Escadron ?prendre contact avec le SAMHA
Bien à vous,
Achache.png
j'ai contacté le SAMHA il y a deux jours car je m'inquiétais que la réponse ne venait pas après plus de trois mois, ils apparemment plusieurs mois de retard sur le "fond 14/18" comme ils l'appellent.
Il vas falloir s'armer de patience

Bien à vous.
Pierre.
Cordialement.
Pierre
"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. " Paul Valéry
Pierre
"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. " Paul Valéry
Bonsoir,
Au dos d'un volet rabattable de la FM (2e vue) il est question du 1er Escadron.
Au dos d'un volet rabattable de la FM (2e vue) il est question du 1er Escadron.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
-
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai pu prendre connaissance d'une correspondance que l'artiste avait eu avec le sculpteur Antoine Bourdelle dans lequel il mentionnait "1er Esc" dans chacune de ses lettres.
En ce qui concerne la SAMHA. Je cherche à les joindre depuis avril mais ils me demandent à chaque de les recontacter plus tard malheureusement.
Charlène Boulanger
En ce qui concerne la SAMHA. Je cherche à les joindre depuis avril mais ils me demandent à chaque de les recontacter plus tard malheureusement.
Charlène Boulanger
Bonsoir,Charlène Boulanger a écrit : ↑ven. déc. 04, 2020 3:40 pm Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai pu prendre connaissance d'une correspondance que l'artiste avait eu avec le sculpteur Antoine Bourdelle dans lequel il mentionnait "1er Esc" dans chacune de ses lettres.
Charlène Boulanger
Vous voulez dire que vous les avez appelés par téléphone ?
Je pense qu'il y a peu de chances pour qu'ils vous répondent, les demandes ce font par courriers :
Voir ce site: https://genea-logiques.com/2019/10/02/o ... militaire/
Il vas falloir vous armée de patience car les délais sont allongés, à cause du Covid-19 notamment (j'attend par exemple depuis 4 mois bientôt) même si les délais étaient en 2019 entre 2 et 3 mois.
Cordialement.
Pierre
Pierre