Natif de Sélestat, résidant à Laxou (54) et soldat mitrailleur au 69e RI, qui va perdre la vie, le 28 mars 1916 à Haucourt, en Meuse, Eugène Iehl a laissé son témoignage fort éclairant sur les affrontements à Frescati, Léomont et Vitrimont (28-30 août 1914), près de Lunéville (54).
Je vous invite à découvrir son récit sur mon blog :
https://patrimoine-de-lorraine.blogspot ... n-des.html
Bonne consultation
Olivier
Eugène IEHL, soldat au 69e RI, témoin des combats à Frescati, Léomont et Vitrimont (28-30 août 1914)
- olivierp54
Re: Eugène IEHL, soldat au 69e RI, témoin des combats à Frescati, Léomont et Vitrimont (28-30 août 1914)
Bonjour Olivier, merci à vous pour le partage de ce très beau document.
Je ne sais si je peux me l'autoriser ici, mais à comparer votre transcription à l'original dont vous reproduisez la copie, je repère quelques petites coquilles de déchiffrage, ce qui est bien normal.
Souhaitez-vous que je vous fasse part de ces suggestions de correction, et en ce cas par quel moyen ?
Je ne sais si je peux me l'autoriser ici, mais à comparer votre transcription à l'original dont vous reproduisez la copie, je repère quelques petites coquilles de déchiffrage, ce qui est bien normal.
Souhaitez-vous que je vous fasse part de ces suggestions de correction, et en ce cas par quel moyen ?
- olivierp54
Re: Eugène IEHL, soldat au 69e RI, témoin des combats à Frescati, Léomont et Vitrimont (28-30 août 1914)
Bonjour Willelmus,
Oui vous pouvez corriger les "coquilles" et me les envoyer en message privé.
Bonne journée.
Olivier
Oui vous pouvez corriger les "coquilles" et me les envoyer en message privé.
Bonne journée.
Olivier