Le Grand Mémorial

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Lucien Morareau

Le Grand Mémorial

Message par Lucien Morareau »

Bonjour,

J'ai de plus en plus de difficultés à utiliser le moteur de recherche du Grand Mémorial. Au delà des liens avec les AD qui ne fonctionnent plus, phénomènes déjà cités ici, j'ai maintenant des blocages intempestifs et des réponses négatives à des recherches alors que je sais pertinemment que la fiche recherchée existe. Je parle bien sûr de départements dans lesquels la recherche nominative est possible.

J'ignore si ces problèmes sont dus à l'abandon de l'entretien du site ou s'ils sont le résultat d'une mauvaise configuration de mon PC. Pour info je suis sur Windows 10 et travaille principalement avec Firefox.

Merci d'avance de vos avis pertinents.

LM
Rutilius

Le Grand Mémorial.

Message par Rutilius »

Bonsoir,

Malheureusement, même constat dépité, et ce quel que soit le système d'accès employé ! Nos ordinateurs respectifs ne sont donc nullement en cause...
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Lucien Morareau

Re: Le Grand Mémorial

Merci de confirmer ce dont je me doutais un peu...

C'est dommage mais c'est très franco-français... On met en place un outil performant à l'occasion d'une commémoration mais dès que les "festivités" sont terminées, on l'abandonne...
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Lucien, bonjour à tous,

En consultant les mentions légales du site, on apprend que celui-ci est géré par le ministère de la Culture. « L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par la sous-direction de la communication et de la valorisation des archives (bureau de l'accès aux archives et de la diffusion numérique) du Service interministériel des Archives de France. »
Je pense qu'il faudrait essayer de les contacter à l'adresse donnée pour leur faire part de remarques et réclamations : grand-memorial.siafÀculture.gouv.fr (remplacer « À » par arobase)

Cordialement,
Yves
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour

D'un autre coté c'est une initiative louable et il faut mesurer l'énormité de la tache pour donner l'accés à toutes les fiches matricules -Qu'il y ait des problèmes de connection oublis ou erreur me semble pardonnable
C'est mieux que rien ....
Lucien Morareau

Tout à fait d'accord et c'est encore plus dommage car, à mon avis, il suffirait de peu de moyens, ne serait-ce que pour mettre à jour les liens. Or il semble bien que le site ait èté totalement abandonné...
Répondre

Revenir à « AVIATION »