Au secours la tranchée !!!!!

jef52

Re: Au secours la tranchée !!!!!

Message par jef52 »

Bonjour tout le monde.
Je vais surement paraitre couillon mais c' est pas la première fois et en plus j' aime ça :lol: J' y comprends rien !!! je viens de trouver sur notre site de CPA fétiche une carte écrite du 232, mais écrite en...1912.
Dans ma p' tite tête, le 232 comme régiment de réserve du 32e n' avait été mobilisé qu' en 1914 et n' avait pas d' existence en tant que tel avant la Gégé. Voilà la preuve du contraire, si quelqu' un peut m' expliquer, merci d' avance :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Image
Amicalement,
Jef
P.S. question subsidiaire pour le même prix, c' est ou le camp du Ruchard ??
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
terrasson

Message par terrasson »

adiu jeff
le camp du Ruchard est situé sur la commune D Avon les Roches en dessous de Tours a proximité de L ile Bouchard, Richelieu dans le 37
tiens, une carte je précise aux puristes...je l ai achetée sur une brocante a Chatellerault l année derniere....
D 'autres parts en ce qui concerne le 232 et certainement d autres les réservistes étaient certes incorporés dans les compagnies 13 14 15...des régiments d active mais leurs affectations etaient bien au régiment de réserve qui était mis sur pied sur les fasicules de rappel en ce qui concerne les périodes de réserve devaient figurer les N° des régiments auxquels ils étaient affectés.Sans vouloir raconter mes souvenirs...en 1984 au camp de Frileuse le 5émeRI mobilisait le 93°RI et la 102éme brigade de Reserve cet exercice avait été joué tout du moins en ce qui concerne l encadrement rappels de Réservistes sous officiers officiers qui effectuaient là une période de Réserve les personnels de manoeuvres etaient fournis par le 5émeRI.Sur les fasicules apparaissait le numero du régiment mobilisé certes pour le 93éme pas de soucis mais les gars étaient encadrés a la 12éme Compagnie du 5émeRI bon c est une explication d autres sur le forum pourraient et pourront en ajouter plus car ce n est que du vécu sur une période somme toute récente .En espérant t avoir apporté une petite aide
bonne journée
cordialement christian terrasson
adischats
Image
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Bonjour,
Le même camp en 1960. On se croirait en vacances.

Image
Image

Cordialement
Bruno
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,
Les régiments de réserve existaient avant guerre, mais n'étaient mis sur pied que tous les deux ans, années de millésime pair. Deux classes étaient convoquées pour une période de 17 jours. C'était comme ça pour le 257 mais je suppose aussi pour tous les autres.
Cordialement,
Bernard
jef52

Message par jef52 »

Bonjour tout l' monde, merci de vos éclairages, je suis content de comprendre ce point précis, j' avoue que là je nageais complètement !!
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
prnoel49

Message par prnoel49 »

Bonjour à tous,

Après avoir obtenu des renseignements sur le forum du Service de Santé, je viens maintenant sur celui-ci pour solliciter votre aide à propos du Camp du Ruchard.

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire si ce camp servait de centre mobilisateur en 1914 et aux profit de quels régiments?
Mon grand-père, de la classe 1914, Mle 1862 du bureau de Recrutement de Tours, a été incorporé le 4 septembre 1914 au 8e Régiment de Chasseur à Cheval d'Orléans. Aurait-il pu être mobilisé au Camp du Ruchard pour le compte du 8e R.C.C? Mon grand-père n'est resté que 4 jours dans ce régiment, ayant été affecté le 8 du même mois, au 93e R.I à la Roche/Yon, où il est resté jusqu'à son départ pour le front.

Etant preneur de tout renseignement concernant ce camp et de toute piste à suivre pour y arriver, par avance je vous en remercie.

Cordialement.

Noël Marandeau
gwen29

Message par gwen29 »

Bonjour, de quel site de cpa parlez vous?
Ca titille ma curiosité...

Cordialementt

gwen
gwen29
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Gwen,
Ca commence par " del " et ca finit par " campe" avec un ptit .fr derrière :lol: :lol: :lol:
Amicalement,
Jef :hello:
gwen29

Message par gwen29 »

Merci pour la réponse!

Cordialement

gwen
gwen29
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »