Bonsoir,
Je viens de recevoir cette douille quelqu'un pourrait-il m'en dire plus.
Merci d'avance.
Jean Yves
identification d'une douille
-
identification d'une douille
- Pièces jointes
-
- Douille-1916-ConvertImage-ConvertImage.jpg (51.65 Kio) Consulté 816 fois
-
Re: identification d'une douille
Bonjour,
Cette douille est destinée au canon de 7.7cm modèle 96 modifié et au modèle 16.
St veux dire Stark (renforcé) dont le modèle commence a être fabriqué fin 1906 en même temps que les canons
modèle 1896 commencent à être modifiés en 96 n/A afin que les obus puissent être sertis sur les douilles.
Cette douille est du lot N°34 de NOVB (November, novembre) 1916 de Artillerie Werkstatt Dresde (AWD r., lettres liées entre elles, soit atelier d'artillerie de Dresde). le poinçon de contrôle se lit de même AWD r 60.
l'AWDr a sorti des douilles laiton d'octobre 1915 jusqu'à la fin de la guerre. Son poinçon de contrôle a toujours été le même.
Jean-Luc
Cette douille est destinée au canon de 7.7cm modèle 96 modifié et au modèle 16.
St veux dire Stark (renforcé) dont le modèle commence a être fabriqué fin 1906 en même temps que les canons
modèle 1896 commencent à être modifiés en 96 n/A afin que les obus puissent être sertis sur les douilles.
Cette douille est du lot N°34 de NOVB (November, novembre) 1916 de Artillerie Werkstatt Dresde (AWD r., lettres liées entre elles, soit atelier d'artillerie de Dresde). le poinçon de contrôle se lit de même AWD r 60.
l'AWDr a sorti des douilles laiton d'octobre 1915 jusqu'à la fin de la guerre. Son poinçon de contrôle a toujours été le même.
Jean-Luc
Ultima Ratio Regis
-
Re: identification d'une douille
Merci beaucoup pour toutes ses informations, sur cette douille est marquée un lieu Surice en Belgique lieu d'un massacre je continue mais recherches. Bien à vous. Jean Yves