Bonjour a tous ....
Je recherche des informations sur le second lieutenant N.Ford et le second lieutenant L.E Collins , tout les deux décédés le 5 avril 1918 ....
D avance merci à tous ...
Second lieutenants
Re: Second lieutenants
Bonjour
J' ai trouvé ceci à propos de Norman Ford et Leslie Collins
http://www.crowlesoldiers.co.uk/?page_id=571
traduction
Norman Ford
Norman Ford 2e lieutenant, Royal Engineers attaché au 100e Escadron de la Royal Air Force, tué dans un accident d'avion, le 5 avril 1918, âgé de 27 ans
Né à Cooktown, Australie, le 23 septembre 1890, Norman était le fils unique d'Edward Robert (Ford) Findlay et d'Eleanor Ann Louisa Lee. Son père était de Woolwich mais sa mère était de Crowle et avait travaillé localement comme domestique avant d'émigrer en Australie en 1886.
Norman était un ingénieur des mines et n'avait été marié que récemment quand il s'est enrôlé comme soldat (no 1582) avec la force d'expédition navale et militaire australienne le 16 août 1914. Il a été affecté au régiment Kennedy et a mis les voiles pour la Nouvelle-Guinée allemande avec un nombre d’autres nouvelles recrues sur le TSS Kanowna. Le Kanowna était un navire marchand récemment réquisitionné toujours avec son équipage civil qui avait des griefs avec l’armée et le 6 septembre, ceux-ci n’ayant pas été résolus, ils ont refusé d’alimenter les chaudières du navire et se sont mutinés. Forcé de faire demi-tour et de rentrer chez lui, Norman était l'un des hommes renvoyés lorsque le Kanowna rentra en Australie le 16 septembre.
Il semble qu'à un moment donné en 1915, Norman est retourné en Grande-Bretagne où il s'est enrôlé dans les Royal Engineers, se rendant en France le 16 décembre 1916. Pendant qu'il était avec les Royal Engineers, il était attaché, en tant qu'observateur, au Royal Flying Corps où il a servi. d'abord avec le 38, puis le 100 Squadron, le premier escadron de bombardiers dédié du RFC.
Le 100e Escadron a piloté le biplan Farman Experimental 2 à deux places où l'observateur était assis en face du pilote et a également agi en tant qu'artilleur. Norman faisait partie du 100e Escadron lorsqu'il a intégré la nouvelle Royal Air Force le 1er avril 1918. Le 3 avril, ils ont quitté leur base actuelle d'Ochey pour Villeneseux, à l'ouest de Châlons-sur-Marne, dans la région Champane-Ardennes.
Quatre jours plus tard, Norman a été chargé de «monter» avec le sous-lieutenant Leslie Collins sur un vol d'entraînement. Seulement 19 ans, le sous-lieutenant Collins avait récemment rejoint l'escadron et c'était son premier vol dans le FE2. Malheureusement, aucun rapport ne survit sur ce qui s'est passé ensuite, mais l'avion s'est écrasé, tuant les deux hommes.
Norman a été à l'origine enterré au cimetière militaire français de Mailly-le-Camp. Cependant, en 1932, son corps fut exhumé et réenterré au cimetière national français de Fère-Champenoise.
Cordialement
Bruno
J' ai trouvé ceci à propos de Norman Ford et Leslie Collins
http://www.crowlesoldiers.co.uk/?page_id=571
traduction
Norman Ford
Norman Ford 2e lieutenant, Royal Engineers attaché au 100e Escadron de la Royal Air Force, tué dans un accident d'avion, le 5 avril 1918, âgé de 27 ans
Né à Cooktown, Australie, le 23 septembre 1890, Norman était le fils unique d'Edward Robert (Ford) Findlay et d'Eleanor Ann Louisa Lee. Son père était de Woolwich mais sa mère était de Crowle et avait travaillé localement comme domestique avant d'émigrer en Australie en 1886.
Norman était un ingénieur des mines et n'avait été marié que récemment quand il s'est enrôlé comme soldat (no 1582) avec la force d'expédition navale et militaire australienne le 16 août 1914. Il a été affecté au régiment Kennedy et a mis les voiles pour la Nouvelle-Guinée allemande avec un nombre d’autres nouvelles recrues sur le TSS Kanowna. Le Kanowna était un navire marchand récemment réquisitionné toujours avec son équipage civil qui avait des griefs avec l’armée et le 6 septembre, ceux-ci n’ayant pas été résolus, ils ont refusé d’alimenter les chaudières du navire et se sont mutinés. Forcé de faire demi-tour et de rentrer chez lui, Norman était l'un des hommes renvoyés lorsque le Kanowna rentra en Australie le 16 septembre.
Il semble qu'à un moment donné en 1915, Norman est retourné en Grande-Bretagne où il s'est enrôlé dans les Royal Engineers, se rendant en France le 16 décembre 1916. Pendant qu'il était avec les Royal Engineers, il était attaché, en tant qu'observateur, au Royal Flying Corps où il a servi. d'abord avec le 38, puis le 100 Squadron, le premier escadron de bombardiers dédié du RFC.
Le 100e Escadron a piloté le biplan Farman Experimental 2 à deux places où l'observateur était assis en face du pilote et a également agi en tant qu'artilleur. Norman faisait partie du 100e Escadron lorsqu'il a intégré la nouvelle Royal Air Force le 1er avril 1918. Le 3 avril, ils ont quitté leur base actuelle d'Ochey pour Villeneseux, à l'ouest de Châlons-sur-Marne, dans la région Champane-Ardennes.
Quatre jours plus tard, Norman a été chargé de «monter» avec le sous-lieutenant Leslie Collins sur un vol d'entraînement. Seulement 19 ans, le sous-lieutenant Collins avait récemment rejoint l'escadron et c'était son premier vol dans le FE2. Malheureusement, aucun rapport ne survit sur ce qui s'est passé ensuite, mais l'avion s'est écrasé, tuant les deux hommes.
Norman a été à l'origine enterré au cimetière militaire français de Mailly-le-Camp. Cependant, en 1932, son corps fut exhumé et réenterré au cimetière national français de Fère-Champenoise.
Cordialement
Bruno
Dernière modification par bruno10 le ven. août 07, 2020 11:30 am, modifié 1 fois.
Re: Second lieutenants
Bonjour,
Ils correspondent à deux hommes figurant dans la base des sépultures de guerre du site Mémoire des hommes :
Cordialement.
Ils correspondent à deux hommes figurant dans la base des sépultures de guerre du site Mémoire des hommes :
- FORD : https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... 10&debut=0
- COLLINS : https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... 87&debut=0
Cordialement.
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- Messages : 152
- Inscription : dim. août 05, 2018 6:15 pm
Re: Second lieutenants
Merci et vraiment bravo pour ces informations plus que complètes. Je ne sais pas où vous trouvez tout ces détails mais encore une fois felicitation ...