Bonjour
j'ai trouvé dans les bois de Jury 54 cette balle
marquée au culot USCCO 7-17
quelle arme en usage dans l'armée étatsuniène tirait ce genre de munition ?
cordialement
Identification balle us
-
Re: Identification balle us
Bonjour
Munition de 11,43 qui se tire notamment dans le colt 45.
Bonne journée
Frédéric
Munition de 11,43 qui se tire notamment dans le colt 45.
Bonne journée
Frédéric
Bonsoir !
Peut être WW2 s'il y a eu des combats dans cette zone.
III° armée de Patton et VII° armée de Patch . Campagne de Lorraine ,jusqu’à l'opération Undertone le 15 mars 1945.
Cordialement
Miquèu
Peut être WW2 s'il y a eu des combats dans cette zone.
III° armée de Patton et VII° armée de Patch . Campagne de Lorraine ,jusqu’à l'opération Undertone le 15 mars 1945.
Cordialement
Miquèu
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e

Bonjour
oui c'est tout a fait possible ! dans un précédent post j avais montré des étuis de 11,43 12,7
provenant d'une mitrailleuse us que j' avais trouvés près de Pont à Mousson
j'ai d'ailleurs trouvé fortuitement les balles correspondantes à peu près au même endroit !
quant à la balle de colt 45 peut elle être de la 2GM si 7-17 désigne le millésime ?
je n'y connais rien en munition mais on peut encore utiliser une cartouche 1917 en
1944 ?
cordialement
oui c'est tout a fait possible ! dans un précédent post j avais montré des étuis de 11,43 12,7
j'ai d'ailleurs trouvé fortuitement les balles correspondantes à peu près au même endroit !
quant à la balle de colt 45 peut elle être de la 2GM si 7-17 désigne le millésime ?
je n'y connais rien en munition mais on peut encore utiliser une cartouche 1917 en
1944 ?
cordialement
Dernière modification par leuques le mer. août 05, 2020 4:34 pm, modifié 3 fois.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
11,43 ou 12,7 ?? 45 ou 50 centièmes de pouce ?
Cordialement
Alain
11,43 ou 12,7 ?? 45 ou 50 centièmes de pouce ?
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Cela ne fait que 27 ans. Si la cartouche a été conservée correctement, pas de pb, même s'il peut y avoir une baisse de précision. Mais en combat rapproché...leuques a écrit : ↑mer. août 05, 2020 3:35 pm Bonjour
balle de 12,7.jpg
1944 ?
cordialement