Bonjour,
Mon AAGP Marius REY né le 8 Avril 1880 (Saint Julien Le roux (07)) à était mobilisé pour la grande guerre.
D'après sa fiche matricule il est arrivé au 38ème régiment d'artillerie de campagne le 12 Août 1914. Seulement d'après les JMOs le 38ème était déjà au front le 12 Aout. Pourquoi Marius est arrivé que le 12 ?
En fait, j’aimerai savoir de quelle batterie il faisait parti (meme si je pense impossible vue le peu d'élément que j'ai) pour connaitre les combats auquel il à pris part.
Comment savoir de quelle batterie il faisait partie ? et pourquoi il est arrivé que le 12 Aout 1914 ?
Voici le lien de sa fiche matricule : https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/ ... daogrp/0/1
Je vous remercie par avance,
Bien Cordialement,
Marius REY
Re: Marius REY
Bonjour,
J'ai déjà vu ce genre de décalage sur d'autre FM, avec une raison qui peut correspondre avec son métier, "Incorporation retardée pour cause de moisson"
Cordialement
J'ai déjà vu ce genre de décalage sur d'autre FM, avec une raison qui peut correspondre avec son métier, "Incorporation retardée pour cause de moisson"
Cordialement
Bonjour,
Je pense que c'est lié à sa classe et non à son métier. La classe 1900 était la plus ancienne de la réserve de l'armée d'active. La date d'arrivée au corps est majoritairement le 12 août pour cette classe même pour des réservistes dont le métier n'a rien à voir avec les travaux des champs.
Je pense que c'est lié à sa classe et non à son métier. La classe 1900 était la plus ancienne de la réserve de l'armée d'active. La date d'arrivée au corps est majoritairement le 12 août pour cette classe même pour des réservistes dont le métier n'a rien à voir avec les travaux des champs.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour,
Je vous remercie tout les deux pour votre aide,
Je comprend mieux pourquoi il arrive que le 12 Août. Il est vrai quand 1914 il avait 34 ans.
Sachant que sa classe est arrivé le 12 Août peut on savoir de quelle batterie il dépendait ? ou la classe de 1900 était répartie dans les différentes batteries ?
Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider,
Bien Cordialement,
Je vous remercie tout les deux pour votre aide,
Je comprend mieux pourquoi il arrive que le 12 Août. Il est vrai quand 1914 il avait 34 ans.
Sachant que sa classe est arrivé le 12 Août peut on savoir de quelle batterie il dépendait ? ou la classe de 1900 était répartie dans les différentes batteries ?
Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider,
Bien Cordialement,