Bonjour à tous, je recherche le titre exact d'un documentaire Britannique sur la bataille de la Somme, le récit est ponctué de lecture des carnets de guerre de soldats Britanniques, Allemands et Français, des reconstitutions viennent compléter les images d'archives. Ce documentaire a été diffusé en 2006 sur France 2.
QUELLE Bataille de la Somme, Laurent ?
Celle de 16 ? De 18 ?
En faisant "France 2 Bataille de la Somme"
j'ai aperçu ça:
23:16 Haig vs Ludendorff : la bataille de la Somme
Histoire (2000) - Durée : 0 h 47
4:3 TP
En mars 1918, deux stratèges ennemis, le général Ludendorff côté allemand et Sir Douglas Haig, côté britannique, se livrent une bataille sans merci.
Mais c'est 1918. Et vous recherchez peut être 1916 ???
Je n'ai fait qu'effleurer les occurrences pour la recherche entrée sur Google: vous pouvez donc peut être y sonder plus avant.
N'ayant pas la télé, je n'ai aucune idée si cela correspond à votre recherche...
Au passage, pour info: si c'est 1918 qui vous intéresse, voyez sur ce Forum le titre "Bois Rouez", déjà richement informé et renseigné en à peine deux semaines qu'il est ouvert.
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour, non ce n'est pas ce documentaire...j'ai trouvé la réponse sur le site de Channel 4: il s'agit de celui ci The Somme (2005) diffusé en 2006 sur France 2.
[flash=425,344]
remarquable documentaire, précis et bien documenté. Si une personne a une copie en DVD je suis preneur. Merci.