renseignement sur un engage volontaire

SarahL

renseignement sur un engage volontaire

Message par SarahL »

bonjour je recherche comment me procurer la FM d un engagé volontaire marocain en 1914 MPLF en 1916
petit souci cest que jai très peu d info le concernant et je nai pas sa date de naissance ... sur la fiche de Mémoire des hommes il est juste noté " présumé 24 ans '

il s agit de Hanania AZEROUAL engagé volontaire au bureau de casablanca Soldat de 2e classe du 2e RMA décédé le 6 juillet 1916 a CUGUENI ( Macedoine ). le deces a ete retranscrit a Casablanca en 1918 ( or 2nd souci : l état civil au maroc a ete institué que en 1933 ).

jai quand meme demander a casablanca mais je pense pas qu'ils pourront me donner cette transcription ( a moins que dans ses cas précis ils l ont )

jai demander Pau la FM mais ils ont rien mais attende cette transcription pour approfondir donc je sais pas comment faire pour avancer ce sujet

j attend vos idées

merci

sarah L
Achache

Re: renseignement sur un engage volontaire

Message par Achache »

Bonjour,

Avez-vous demandé aux ANOM (Aix):

https://www.google.com/search?client=fi ... q=ANOM+AIX

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Faure

Re: renseignement sur un engage volontaire

Message par Faure »

Bonjour !
Pour ce qui est de la date de naissance vous trouverez rarement la date exacte ?Il n'y avait pas partout l’État civil dans les ex colonies.Vous regardez les fiches SGA de quasiment tous les tirailleurs de provenance Afrique du nord où Afrique subsaharienne ,il n'y a qu'un age approximatif,quand il y a aussi le lieu de naissance. Bonne chance quand même.
Miquèu
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Répondre

Revenir à « Recherches »