Bonjour,
Je me pose une question concernant mon grand-père qui, selon son Registre Matricule a été évacué suite à une balle reçue à l'omoplate puis transféré 3 fois. Je me demande pourquoi il a été transféré plusieurs fois. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas dans sa généalogie ? Etait-ce quelque chose de courant d'être changé ainsi d'hôpital ?
Pour infos :
07/10/1915 : Blessé en Champagne (balle à l’omoplate)
27/10/1915 – 01/11/1915 : Evacué sur hôpital de Vitry le François
01/11/1915 – 13/11/1915 : Transféré hôpital annexe VG3 (Ecole Polytechnique, Paris 5è)
17/11/1915 – 07/12/1915 : Transféré hôpital 79 (Hôtel James Hyde, Paris 16è)
07/12/1915 – 13/12/1915 : Transféré hôpital VR72 (Lycée Michelet, Vanves)
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous !
Denis
Transferts d'hôpital en hôpital
Re: Transferts d'hôpital en hôpital
Bonjour,
Les changements d'hôpital sont très courants; is ont lieu en fonction de la nature de la blessure, de son évolution
et de la nécessité de faire de la place dans les hôpitaux les plus proches du front.
Avez-vous demandé s'il y a un dossier médical à Limoges ?
Bien à vous,
Les changements d'hôpital sont très courants; is ont lieu en fonction de la nature de la blessure, de son évolution
et de la nécessité de faire de la place dans les hôpitaux les plus proches du front.
Avez-vous demandé s'il y a un dossier médical à Limoges ?
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Merci pour cette réponse Achache !
J'ignorais qu'il y avait un fonds d'archives médicales à Limoges. Je viens de trouver les renseignements sur le net pour les contacter avec les renseignements à leur fournir.
C'est une très bonne nouvelle, mon GP n'ayant pas été épargné en blessures et en séjours en hôpitaux, j'ai peut-être une chance d'y trouver un dossier.
D'expérience, sauriez-vous me dire si il est préférable de les contacter par mail ou par courrier ?
Sincèrement,
Denis
J'ignorais qu'il y avait un fonds d'archives médicales à Limoges. Je viens de trouver les renseignements sur le net pour les contacter avec les renseignements à leur fournir.
C'est une très bonne nouvelle, mon GP n'ayant pas été épargné en blessures et en séjours en hôpitaux, j'ai peut-être une chance d'y trouver un dossier.
D'expérience, sauriez-vous me dire si il est préférable de les contacter par mail ou par courrier ?
Sincèrement,
Denis
Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux utiliser le mail.
Pour vos recherches, ne manquez pas de lire:
viewtopic.php?f=86&t=13825
Bien à vous,
Je pense qu'il vaut mieux utiliser le mail.
Pour vos recherches, ne manquez pas de lire:
viewtopic.php?f=86&t=13825
Bien à vous,
Achache
Merci beaucoup,
Je vais garder précieusement ces informations pour explorer.
J'ai envoyé un mail et reçu une réponse rapide à laquelle j'aurais dû m'attendre : seules les demandes urgentes sont prises en compte pendant cette période de confinement.
Merci encore pour vos réponses !
Sincèrement,
Denis
Je vais garder précieusement ces informations pour explorer.
J'ai envoyé un mail et reçu une réponse rapide à laquelle j'aurais dû m'attendre : seules les demandes urgentes sont prises en compte pendant cette période de confinement.
Merci encore pour vos réponses !
Sincèrement,
Denis
Bonjour
En attendant que vous puissiez demander son dossier, un peu de lectures sur les hôpitaux militaires pendant 14-18. Les différents hôpital où il a été avaient peut-être des spécialités, ou simplement pour ceux sur paris, une histoire de place ...
http://hopitauxmilitairesguerre1418.ove ... -1918.html
Cordialement
Ad-Line
En attendant que vous puissiez demander son dossier, un peu de lectures sur les hôpitaux militaires pendant 14-18. Les différents hôpital où il a été avaient peut-être des spécialités, ou simplement pour ceux sur paris, une histoire de place ...
http://hopitauxmilitairesguerre1418.ove ... -1918.html
Cordialement
Ad-Line