datation uniforme

jean-pauldu84

datation uniforme

Message par jean-pauldu84 »

Bonjour.
Pouvez-vous me donner des indications sur cet uniforme, notamment une datation. Je suppose qu'il s'agit d'un soldat du 61ème régiment d'infanterie.
Avec mes remerciements,
Bien cordialement,
soldat 61.JPG
soldat 61.JPG (238.74 Kio) Consulté 1000 fois
marcus

Re: datation uniforme

Message par marcus »

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'un soldat du 61e RI, à l'instruction pendant le conflit. Une datation plus précise est compliquée en l'état, dans la mesure où l'uniforme visible ici s'observe dans les dépôts jusqu'à la fin de la guerre.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
jean-pauldu84

Re: datation uniforme

Message par jean-pauldu84 »

Bonjour.
Merci de ces précisions.
J'ai trouvé cette photo dans une famille où un oncle a bien été affecté pendant le conflit dans le 61ème RI. Né en 1873, il est rappelé à l’activité à la mobilisation générale. Il passe au 61ème et 261ème régiment d’infanterie comme conducteur le 1er novembre 1914. Il décède en juillet 1916.
Il avait fait son service militaire dans le train de 1894 à 1897. Il avait fini son service, soldat de 1ère classe en 1897. Pour l'âge, je pense que la photo correspond à un homme d'une quarantaine d'années. En revanche, je ne vois pas de grade sur ses manches. A votre avis, pensez-vous que ce soit quand même compatible?
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »