Bonjour à Tous,
Il y a qqles mois, je vous avais demandé des précisions sur le JMO du 107 RAL 26e batterie concernant le parcours militaire de mon Grand-Père René.
Après vous avoir fait parvenir fiche matricule et livret militaire, vous m'aviez appris que Mon GP était conducteur de chevaux. Sur son livret militaire, il est incorporé en tant que conducteur de 2è classe et il a obtenu une citation croix de guerre mentionnant "excellent conducteur".
infos dans fichiers ci-dessous.
La question que je me pose c'est s'il a pu exercer, cette fonction de conducteur de chevaux, durant tout le conflit?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement
Marie-Hélène MAILLARD
conducteur de chevaux
conducteur de chevaux
- Pièces jointes
-
- fiche matricule Campagnes Citation René.png (220.4 Kio) Consulté 1031 fois
-
- livret militaire affectations René.png (199.95 Kio) Consulté 1031 fois
Re: conducteur de chevaux
Bonjour
Il a vraisemblablement eu la même fonction, que ce soit dans les escadrons du train des équipages militaires, dans le train régimentaire du 90e RI ou dans les régiments d'artillerie lourde hippomobile.
Cordialement
Jean
Il a vraisemblablement eu la même fonction, que ce soit dans les escadrons du train des équipages militaires, dans le train régimentaire du 90e RI ou dans les régiments d'artillerie lourde hippomobile.
Cordialement
Jean
Cordialement
Jean
Jean
Re: conducteur de chevaux
bonjour Jean ,
Merci pour vos précisions.
Nous n'avons pas d'autres écrits sur les conditions de vie de mon GP durant 14-19 (5 ans en tout!)
a part qqles cartes postales...
très cordialement.
Marie-Hélène
Merci pour vos précisions.
Nous n'avons pas d'autres écrits sur les conditions de vie de mon GP durant 14-19 (5 ans en tout!)
a part qqles cartes postales...
très cordialement.
Marie-Hélène