Bonsoir à tous
Je recherche quelques renseignements sur le 9ème bataillon du 38ème RI, dans la période du 16 janvier 1917 au 6 juillet 1918.
au risque de me tromper, je pense que les 9ème bataillons servaient à l'instruction, mais j'ai un gugusse qui a été blessé par intoxication aux gaz pendant son affectation. Bizarre, non ?
Merci d'avance pour vos lumières
Amicalement
Renaud
9ème bataillon du 38ème RI
- martinez renaud
Re: 9ème bataillon du 38ème RI
Gloire aux 53ème et 253ème RI
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Effectivement, il s'agissait de bataillons-dépôt d'instruction, regroupés et cantonnés en arrière du front dans ces Centres dédiés.
Il était fréquent que des détachements, formés à partir de ces bataillons, soient envoyés sur la ligne de front pour effectuer des travaux divers (terrassement, défenses accessoires, etc.) et, partant, il est arrivé qu'ils se trouvent pris sous des feux ennemis.
Bonne fin de soirée !
Stéphan
Effectivement, il s'agissait de bataillons-dépôt d'instruction, regroupés et cantonnés en arrière du front dans ces Centres dédiés.
Il était fréquent que des détachements, formés à partir de ces bataillons, soient envoyés sur la ligne de front pour effectuer des travaux divers (terrassement, défenses accessoires, etc.) et, partant, il est arrivé qu'ils se trouvent pris sous des feux ennemis.
Bonne fin de soirée !
Stéphan
- martinez renaud
Bonsoir Stéphane et merci pour ta réponse rapide
Amicalement
Renaud
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI