Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le portrait photographique de 2 élèves de l'école Normale Sup. MPF.
Le premier originaire de Lille : Léon Boutry
Le second orignaire de Bavay : Pierre Hermand
Je vous remercie d'avance.
Bien à vous, Robin.
Recherche 2 Normaliens du 59
- Robin Denoyelle
Re: Recherche 2 Normaliens du 59
L'Humanité est maudite, si, pour faire preuve de courage, elle est condamnée à tuer éternellement.
Jean JAURES
Jean JAURES
quel régiment ????
Laurent

Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
- Robin Denoyelle
Bonsoir Laurent,quel régiment ????![]()
Laurent![]()
Léon Boutry Sergent au 50ème RI
Pierre Hermand Lieutenant Observateur au 332ème RI (d'après MDH).
Bonne soirée,

L'Humanité est maudite, si, pour faire preuve de courage, elle est condamnée à tuer éternellement.
Jean JAURES
Jean JAURES
- bernard larquetou
Bonsoir,
Ces 2 hommes furent élèves du lycée Louis le Grand à Paris.
Je suis également intéressé par les photos.
Par ailleurs, la fiche établie par le lycée pour Pierre Jules Alexandre Marie HERMAND indique qu'il était s/s lieutenant à la RGA.
Que signifie RGA ?
D'avance merci
Cordialement
Bernard.
Par ailleurs, la fiche établie par le lycée pour Pierre Jules Alexandre Marie HERMAND indique qu'il était s/s lieutenant à la RGA.
Que signifie RGA ?
D'avance merci
Cordialement
Bernard.
[quotemsg=62136,1,745]Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le portrait photographique de 2 élèves de l'école Normale Sup. MPF.
/quotemsg]
Bonjour Robin,
Il existe une photo de Léon BOUTRY: elle est dans un cadre, près du Monument aux Morts de l'Ecole, avec celle de Péguy, Hertz, Méthion, Schlegel, Bayet. Je n'ai pas pu la photographier (trop haut pour moi !).
J'en profite pour apporter quelques infos complémentaires aux indications données par Bernard:
/quotemsg]
Bonjour Robin,
Il existe une photo de Léon BOUTRY: elle est dans un cadre, près du Monument aux Morts de l'Ecole, avec celle de Péguy, Hertz, Méthion, Schlegel, Bayet. Je n'ai pas pu la photographier (trop haut pour moi !).
J'en profite pour apporter quelques infos complémentaires aux indications données par Bernard:
Annie
"Je crois que je sais, je ne sais pas que je crois", me dit alors le Lieutenant Mibelius.
"Je crois que je sais, je ne sais pas que je crois", me dit alors le Lieutenant Mibelius.
Bonjour,
[quotemsg=62136,1,745]Je recherche le portrait photographique de 2 élèves de l'école Normale Sup. MPF.
Le second orignaire de Bavay : Pierre Hermand/quotemsg]
Il existe une photo de Léon BOUTRY: elle est exposée dans un cadre, près du Monument aux Morts de l'Ecole, avec celles de Péguy, Hertz, Méthion, Schlegel, Bayet. Je n'ai pas pu la photographier correctement (c'est trop haut pour moi !).
J'en profite pour apporter quelques infos qui s'ajouteront aux indications données par Bernard: Léon BOUTRY était de la promo 1901. HERMAND, de la promo 1912. Je ne sais pas la signification su sigle R.G.A., mais cela appartenait au secteur postal 23.
Pour mémoire, il y a déjà un sujet sur les sous-lieutenants Normaliens (Forum Pages d'Histoire):
pages1418/forum-pages-histoire/lieutena ... 8301_1.htm
Bon samedi à tous !
Annie.
[quotemsg=62136,1,745]Je recherche le portrait photographique de 2 élèves de l'école Normale Sup. MPF.
Le second orignaire de Bavay : Pierre Hermand/quotemsg]
Il existe une photo de Léon BOUTRY: elle est exposée dans un cadre, près du Monument aux Morts de l'Ecole, avec celles de Péguy, Hertz, Méthion, Schlegel, Bayet. Je n'ai pas pu la photographier correctement (c'est trop haut pour moi !).
J'en profite pour apporter quelques infos qui s'ajouteront aux indications données par Bernard: Léon BOUTRY était de la promo 1901. HERMAND, de la promo 1912. Je ne sais pas la signification su sigle R.G.A., mais cela appartenait au secteur postal 23.
Pour mémoire, il y a déjà un sujet sur les sous-lieutenants Normaliens (Forum Pages d'Histoire):
pages1418/forum-pages-histoire/lieutena ... 8301_1.htm
Bon samedi à tous !
Annie.
Annie
- Robin Denoyelle
Bonjour Bernard,Bonsoir,
Que signifie RGA ?
D'avance merci
Cordialement
Bernard.
RGA signifie Régiment de Génie de l'Air.
Merci Annie,Il existe une photo de Léon BOUTRY: elle est dans un cadre, près du Monument aux Morts de l'Ecole, avec celle de Péguy, Hertz, Méthion, Schlegel, Bayet.
Je recherche également une photo d'Emmanuel Hertz et d'Albert Bayet, si les prénoms Correspondent bien au noms mentionnés sur le Monument aux Morts de l'Ecole.
Mais, je n'osais vous le demander...

Merci d'avance, bon week-end à vous, Robin.
PS. J"ai les fiches de matricule de Léon Boutry, Pierre Hermand et d'Emmanuel Hertz, si ça peut intéresser quelqu'un...
Jean JAURES
Jean JAURES
- bernard larquetou
Bonjour à tous,
Merci Annie et Robin pour ces précisions et signification d'abréviation.
Robin, je suis intéressé par les fiches matricule de Léon Boutry et Pierre Hermand. D'avance merci.
De mon côté, je possède une photo des fiches LLG de ces 2 hommes si ça vous intéresse (bien que ce ne soit pas les mieux renseignées que j'ai rencontrées !)
Cordialement
Bernard.
Merci Annie et Robin pour ces précisions et signification d'abréviation.
Robin, je suis intéressé par les fiches matricule de Léon Boutry et Pierre Hermand. D'avance merci.
De mon côté, je possède une photo des fiches LLG de ces 2 hommes si ça vous intéresse (bien que ce ne soit pas les mieux renseignées que j'ai rencontrées !)
Cordialement
Bernard.
Bonjour
Ici c'est sans doute Réserve générale d'artillerie
Cdt
Armand
Oui mais création en 1951 !!!!RGA signifie Régiment de Génie de l'Air.
Ici c'est sans doute Réserve générale d'artillerie
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
- bernard larquetou
Bonsoir Armand,
Merci pour cette précision qui cadre avec l'article employé par LLG, la RGA
Cordialement
Bernard.
Merci pour cette précision qui cadre avec l'article employé par LLG, la RGA
Cordialement
Bernard.