Bonjour à tous
Je cherche des infos sur les combats dans la forêt de Parroy en 1915. Et tout d'abord une carte de ladite forêt.
Merci de votre aide.
Cordialement
Forêt de PARROY
- philippe crozet
Re: Forêt de PARROY
Bonjour,
Je pense que vous évoquez celle qui ce trouve au nord /est de Lunéville ? Si c’est elle, je possède une carte d’EM de ce secteur. Si cette carte vous intéresse, transmettez moi votre adresse mail en MP. Attention ce plan est un peu défraîchi…il a vécu !!
Bien entendu, cette proposition s’adresse à vous tous aussi.
Amicalement,
Philippe
Je pense que vous évoquez celle qui ce trouve au nord /est de Lunéville ? Si c’est elle, je possède une carte d’EM de ce secteur. Si cette carte vous intéresse, transmettez moi votre adresse mail en MP. Attention ce plan est un peu défraîchi…il a vécu !!
Bien entendu, cette proposition s’adresse à vous tous aussi.
Amicalement,
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe
- terrasson
bonjour a tous
bonjour philippe
oui votre carte m interesse car le 125émeRI y a passé 6 mois entre 1917 -1918
je vous remercie
cordialement adischats
christian terrasson
bonjour philippe
oui votre carte m interesse car le 125émeRI y a passé 6 mois entre 1917 -1918
je vous remercie
cordialement adischats
christian terrasson
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Bonjour,
Le 217ème a passé quelques journées dans la forêt de PARROY en 1915 (maison brulée et 5 tranchées entre autres). Je peux vous passer quelques indications si vous le souhaitez...
La carte du secteur couvert par le 217 existe dans le JMO, je peux vous en passer la copie également.
Dominique

Le 217ème a passé quelques journées dans la forêt de PARROY en 1915 (maison brulée et 5 tranchées entre autres). Je peux vous passer quelques indications si vous le souhaitez...
La carte du secteur couvert par le 217 existe dans le JMO, je peux vous en passer la copie également.
Dominique

Bonjour à tous
Merci Dominique pour la carte.
Le 43ème BCP a combattu dans cette forêt pendant toute l'année 1915 donc ils devaient la connaître comme leur poche....
J'ai pu repérer la tranchée des Sorbiers et la Croix Bastien, je cherche encore un "boyau de Champagne" et un "GC Station", si jamais qqun a des infos... merci !
Cordialement
Bostock
Merci Dominique pour la carte.
Le 43ème BCP a combattu dans cette forêt pendant toute l'année 1915 donc ils devaient la connaître comme leur poche....
J'ai pu repérer la tranchée des Sorbiers et la Croix Bastien, je cherche encore un "boyau de Champagne" et un "GC Station", si jamais qqun a des infos... merci !
Cordialement
Bostock