Bonsoir,
Toujours en quête d'informations sur les soldats du MAM de St Girons d'Aiguevives en Gironde, j'ai pensé qu'il serait "sympa" d'agrémenter la prochaine exposition avec des photos de reconstitution si quelques bonnes volontés pouvaient m'en fournir SVP. Je pense aux passionnés bénévoles. De plus la commune étant située dans le Blayais région viticole, si vous possédez des documents, affiches, photos... en rapport avec le vin pendant la guerre merci de penser à moi.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement
Christine
Reconstitution et vin
Re: Reconstitution et vin
Bonsoir,
Je joins une photo d'un train de ravitaillement sur voie de 0,60 m prise le 19 septembre 1915.
Vous voyez qu'aucun poilu ne rechigne à assurer la garde de ce précieux chargement!
Cordialement, Guy.
Je joins une photo d'un train de ravitaillement sur voie de 0,60 m prise le 19 septembre 1915.
Vous voyez qu'aucun poilu ne rechigne à assurer la garde de ce précieux chargement!
Cordialement, Guy.

-
Bonsoir,
Merci beaucoup, j'espère que c'est la 1ère d'une longue série.
Amicalement
Christine
Merci beaucoup, j'espère que c'est la 1ère d'une longue série.
Amicalement
Christine
Bonsoir,
qu'entendez vous par "reconstitution" ?
Ci-joint, une photo de tonneliers, à Dijon :

Daneck
qu'entendez vous par "reconstitution" ?
Ci-joint, une photo de tonneliers, à Dijon :

Daneck
-
Bonjour Daneck,
Par reconstitution, je pense aux manifestations auxquelles participent les passionnés en tenues d'époque.
Cela permettrait de coloriser les tenues militaires et de faire connaitre dans notre région les associations de bénévoles.
Cordialement
Christine
Par reconstitution, je pense aux manifestations auxquelles participent les passionnés en tenues d'époque.
Cela permettrait de coloriser les tenues militaires et de faire connaitre dans notre région les associations de bénévoles.
Cordialement
Christine
Bonjour Christine,
Vous trouverez un article d'époque intitulé "Le Vin du Soldat" sur l'excellent site "greatwardifferent.com" ICI.

Cordialement.
Vous trouverez un article d'époque intitulé "Le Vin du Soldat" sur l'excellent site "greatwardifferent.com" ICI.

Cordialement.
-
Bonjour Yv',
Merci beaucoup pour ce lien
Cordialement
Christine
Merci beaucoup pour ce lien
Cordialement
Christine
-
Bonsoir Christine
Vous parlez de reconstitution mais aussi d'exposition ! Est-ce un projet ? Quand et où ? J'ai participé à plusieurs en Gironde et j'ai organisé aussi. Si je puis vous être utile, en voisin... ou en talençais de naissance... Vous pouvez me joindre en MP.
Cordialement. Joël.
Vous parlez de reconstitution mais aussi d'exposition ! Est-ce un projet ? Quand et où ? J'ai participé à plusieurs en Gironde et j'ai organisé aussi. Si je puis vous être utile, en voisin... ou en talençais de naissance... Vous pouvez me joindre en MP.
Cordialement. Joël.
Bonsoir Christine,
Je fais parti de l'association mémoire de Poilu. Nous avons participé à pas mal de commémorations.Donnez moi votre adresse mail par mp, je vous ferez parvenir des photos. Pour vous donner une idée, il y a sur ce forum un de mes posts concernant Villeroy en septembre.
Bien cordialement.
Yves
Je fais parti de l'association mémoire de Poilu. Nous avons participé à pas mal de commémorations.Donnez moi votre adresse mail par mp, je vous ferez parvenir des photos. Pour vous donner une idée, il y a sur ce forum un de mes posts concernant Villeroy en septembre.
Bien cordialement.
Yves