RECHERCHE Photos : Verdun - Vienne le Château - Fére Champenoise - Vadelaincourt

DELPLANQUE

RECHERCHE Photos : Verdun - Vienne le Château - Fére Champenoise - Vadelaincourt

Message par DELPLANQUE »

Bonjour
- Je suis entrain de faire le parcours de soldats morts pour la France de la Commune de Barlin (62) et recherche des photos de sépulture et notamment :
- COINON Rémi François Auguste du 1er R I mort pour la France le 18/04/1915. Sa sépulture est à Verdun nécropole nationale Faubourg Pavé Carré 1/18 tombe 2237
- CHOCQUET Jules Henri du 151ème R I (10ème Cie) mort pour la France le 28/05/1915. Sa sépulture est à Vienne le Château nécropole nationale LA HARAZEE tombe 691
- CHARLES Arséne Hilaire Joseph du 73ème R I (7ème Cie) mort pour la France le 06/09/1914. Sa sépulture est à Fére Champenoise (51) nécropole nationale ossuaire 2
- BOUCHEND’HOMME Jules Célestin du 120ème R I mort pour la France le 12/04/1915. Sa sépulture a été transféré à Buzy VERDUN (meuse) cimetière militaire tombe 269
- BOUCHEND’HOMME Paul Jean Baptiste du 40ème R A C mort pour la France le 03/06/1916. Sa sépulture est à Vadelaincourt (55) nécropole nationale tombe 1210

Merci d’avance pour la (les ) personnes qui pourrai(en)t effectuer ces photos.
alaindu512010

Re: RECHERCHE Photos : Verdun - Vienne le Château - Fére Champenoise - Vadelaincourt

Message par alaindu512010 »

Bonjour
C'est Ok pour Vienne .
donnez votre adresse mail.
cordialement
alain
Dernière modification par alaindu512010 le ven. sept. 28, 2018 9:36 pm, modifié 1 fois.
alaindu 512010
jcb67

Re: RECHERCHE Photos : Verdun - Vienne le Château - Fére Champenoise - Vadelaincourt

Message par jcb67 »

Bonsoir,
J'ai cette photo en stock :
- BOUCHEND’HOMME Jules Célestin du 120ème R I à Buzy VERDUN (meuse) cimetière militaire tombe 269.
Me donner en MP une adresse mail pour l'envoi.
Cordialement
Jean-Charles
Jean-Charles
matteudi

Message par matteudi »

Bonjour,

A Vadelaincourt pour la page de cette nécropole il me manque la tombe du poilu corse :
- SALINI Dominique Tombe 1679

Merci d'avance
Mathieu
Grâce à votre aide, toutes les photos de sépultures de soldats corses en métropole ont été photographiées.
Merci à tous, mais il manque encore des photos à l'étranger:
https://www.corsicafan.com/cfan/mam/fot ... i=dept,nom
alaindu512010

Bonjour Matthieu
ha les corses !!! :lol:
J'ai fait la photo de la tombe 1646 et non 1679; l'affaire était CORSEE a Vadelaincourt
1/ Pas de numéro sur les plaques
2/Pas de nom
3/ je téléphone au pole des sépultures de verdun qui répond que je ne trouverai pas de nom que c'est en ossuaire
4/ je découvre le plan de la nécropole caché au milieu du listing
5/je joins la photo de la sépulture correspondant a ce plan de la nécropole de Vadelaincourt qui ne comporte que 1647 emplacements c'est donc l'avant dernière sépulture vide de plaque
photo sépulture
photo sépulture
P1100413.JPG (164.59 Kio) Consulté 1432 fois

Bonne fin de semaine
Pièces jointes
P1100411.JPG
P1100411.JPG (157.76 Kio) Consulté 1439 fois
alaindu 512010
matteudi

Message par matteudi »

Bonjour Alain

Sacrée enquête..... corse, en effet. (Digne de l'inspecteur Jack Palmer de feu Petillon)

En l'absence de plaque et vos observations correpondant à celles du site "Sepultures de Guerre", il est certain que c'est ici qu'est enterré SALINI Dominique.
Au vu des photos que m'avait transmises Maurice en Avril, quand elles ne sont pas absentes il y aurait beaucoup de plaques à restaurer.
Image

Encore Merci
Amicalement
Mathieu
Grâce à votre aide, toutes les photos de sépultures de soldats corses en métropole ont été photographiées.
Merci à tous, mais il manque encore des photos à l'étranger:
https://www.corsicafan.com/cfan/mam/fot ... i=dept,nom
alaindu512010

Bonjour Mathieu
Je pense que le pôle des sépultures doit avoir le plan et la numérotation originelle des tombes de cette nécropole qui doit être remaniée a n'en pas douter
j'ai un peu paniqué a la vue des plaques qui ne comportaient aucun numéro; alors
j'ai téléphoné a Verdun
puis j'ai vu ce plan (de Maurice )

cordialement
alain
alaindu 512010
celtemoin

Message par celtemoin »

Bonjour,
Je possède des photos de l'ossuaire de Fère Champenoise avec le nom de votre soldat. Donnez moi votre MP et je vous l'envoie.
Cordialement

Patrick
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »